Bonjour
J'essaie de créer un espace membre sur mon site et je bloque à la partie connexion. A chaque fois la connexion me renvoit pseudo ou mot de passe incorrectes, quelqu'un peut-il m'aider ?
Voici mon PHP (connexion.php) :
Mon HTML :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 <?php if(!empty($_POST) && !empty($_POST['pseudo']) && !empty($_POST['password'])){ require_once 'config.php'; // Hachage du mot de passe $pass_hache = password_hash($_POST['password'], PASSWORD_DEFAULT); // Vérification des identifiants $req = $base->prepare('SELECT id_membre FROM membres WHERE pseudo = :pseudo AND password = :password'); $req->execute(array( 'pseudo' => $pseudo, 'password' => $pass_hache)); $resultat = $req->fetch(); if (!$resultat) { echo 'Mauvais identifiant ou mot de passe !'; } else { session_start(); $_SESSION['id_membre'] = $resultat['id_membre']; $_SESSION['pseudo'] = $pseudo; echo 'Vous êtes connecté !'; header('Location: accueil.php'); } }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <form method="post" action="connexion.php"> <fieldset> <legend>Vos coordonnées</legend> <!-- Titre du fieldset --> <label for="pseudo">Pseudo *:</label> <input type="text" name="pseudo" id="pseudo" required /><br><br> <label for="Prenom">Mot de passe *:</label> <input type="password" name="password" id="password" required /><br><br> <label for="automatique">Connexion automatique </label> <input type="checkbox" name="automatique" id="automatique" /><br><br> </fieldset> <input type="submit" name="connexion" value="Se connecter" class="btn bnt-defaut" /> </form>
Partager