IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET MVC Discussion :

Bonne pratique pour /Home/Index - ASP MVC Razor

Sujet :

ASP.NET MVC

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut Bonne pratique pour /Home/Index - ASP MVC Razor
    Bonjour,

J'aurais besoin d'aide concernant le fonctionnement et la bonne pratique à appliquer pour gérer la page /Home/Index

Je m'explique :

Lorsque l'on tape l'url www.monsite.fr
    - c'est bien la page /Home/Index qui est affichée mais l'url reste www.monsite.fr

Lorsque l'on tape l'url www.monsite.fr/Home/index
    - on tombe sur la même page mais l'url affiché est www.monsite.fr/Home/Index

Bien que cela semble être la même chose il y a tout de même des différences :

- d'un point de vue référencement dans la console Google Webmaster Tools

• si je donne à Google l'adresse de base www.monsite.fr, le référencement est médiocre et j'ai même l'impression qu'il ne trouve pas l'ensemble des pages du site car il ne me propose pas le message "analyser toutes les pages liées..." (je n'ai plus le message exact en tête)
    • si je donne à Google l'adresse de base www.monsite.fr/Home/Index, le référencement est bien meilleur et Google trouve l'ensemble des pages et me demandes si je veux qu'il analyse toutes les pages liées

- Avec IIS :

Pour tester une nouvelle version du site sans devoir prendre un nouvel hébergement, j'ai placé l'ensemble de la nouvelle version du site dans un sous repertoire www.monsite.fr/tmp/, tout fonctionne bien sauf les images de la page d'accueil

Avec l'url www.monsite.fr/tmp/ :
    • Les images appelées sur la page d'accueil avec "../Images/..." ne s'affichent pas

Avec l'url www.monsite.fr/tmp/Home/Index :
    • Les images appelées sur la page d'accueil avec "../Images/..." ou avec "~/Images/..." s'affiche sans soucis

Techniquement, je comprends la raison des images qui ne s'affichent pas car avec l'url www.monsite.fr/tmp/ + images avec "../" on remonte dans le répertoire /tmp
    Il suffirait donc d'utiliser "~/Images/..." partout pour régler le problème sauf que "~" n'est pas utilisable avec javascript.

Le problème est donc que 2 chemins sont possibles pour arriver sur la page d'accueil (avec structures d'url différentes) , donc je ne vois pas trop comment gérer ce problème de chemin relatif

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre

Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Si ton seul problème c'est le tilde alors il est parfaitement utilisable en JS aussi.
    Exemple ci-dessous.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5

<script>
       var url = "@Url.Content("~/tonurl")";
    </script>
    La différence entre les 2 chemins c'est qu'avec le tilde il va tenir compte de ton sous-site alors qu'avec ton chemin relatif il partira de la racine (donc sans tmp) si tu fais "./tonurl"

En ce qui conerne le controller & action, il te suffit de ne pas en mettre par défaut sur ta route...

Il est possible par contre que le framework utilise des valeurs par défaut si rien n'est préciser. (il faudra tester)
    Si tel est le cas il suffirait de remplacer le controller & action par défaut par une chaine vide et dans IIS faire un redirect pour pointer sur ta page défaut...

A+

Discussions similaires

1. [Swing] Bonnes pratiques pour appliquer le MVC ?
    Par fab56 dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2016, 21h47
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 08/06/2009, 23h21
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 12/09/2006, 18h06
  4. Tutoriel SEO : Introduction et bonnes pratiques pour l'optimisation de pages Web
    Par Community Management dans le forum Référencement
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2006, 00h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace