Bonjour,
J'aurais besoin d'aide concernant le fonctionnement et la bonne pratique à appliquer pour gérer la page /Home/Index
Je m'explique :
Lorsque l'on tape l'url www.monsite.fr
- c'est bien la page /Home/Index qui est affichée mais l'url reste www.monsite.fr
Lorsque l'on tape l'url www.monsite.fr/Home/index
- on tombe sur la même page mais l'url affiché est www.monsite.fr/Home/Index
Bien que cela semble être la même chose il y a tout de même des différences :
- d'un point de vue référencement dans la console Google Webmaster Tools
- si je donne à Google l'adresse de base www.monsite.fr, le référencement est médiocre et j'ai même l'impression qu'il ne trouve pas l'ensemble des pages du site car il ne me propose pas le message "analyser toutes les pages liées..." (je n'ai plus le message exact en tête)
- si je donne à Google l'adresse de base www.monsite.fr/Home/Index, le référencement est bien meilleur et Google trouve l'ensemble des pages et me demandes si je veux qu'il analyse toutes les pages liées
- Avec IIS :
Pour tester une nouvelle version du site sans devoir prendre un nouvel hébergement, j'ai placé l'ensemble de la nouvelle version du site dans un sous repertoire www.monsite.fr/tmp/, tout fonctionne bien sauf les images de la page d'accueil
Avec l'url www.monsite.fr/tmp/ :
- Les images appelées sur la page d'accueil avec "../Images/..." ne s'affichent pas
Avec l'url www.monsite.fr/tmp/Home/Index :
- Les images appelées sur la page d'accueil avec "../Images/..." ou avec "~/Images/..." s'affiche sans soucis
Techniquement, je comprends la raison des images qui ne s'affichent pas car avec l'url www.monsite.fr/tmp/ + images avec "../" on remonte dans le répertoire /tmp
Il suffirait donc d'utiliser "~/Images/..." partout pour régler le problème sauf que "~" n'est pas utilisable avec javascript.
Le problème est donc que 2 chemins sont possibles pour arriver sur la page d'accueil (avec structures d'url différentes) , donc je ne vois pas trop comment gérer ce problème de chemin relatif
Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre![]()
Partager