Bonjour,
Me voilà à nouveau dans le flou, nécessitant l'avis d'experts!
Mon problème et mes questions sont les suivants:
Existant : J'affiche des centaines de lignes de tableau via ma BDD, où chaque ligne contient une valeur qui peut être modifiée par l'utilisateur.
Problème : Le pépin, c'est que lorsque que l'on valide la modification des données, et bien toutes les lignes sont submit (logique) sauf que cela soulève 2 points négatifs:
1) Quand il y a 13k lignes, le submit est très long, surtout pour la modification que de quelques lignes.
2) 2 utilisateurs ne peuvent saisir simultanément de risque d’altérer la saisie de l'autre utilisateur.
Réflexion/Questions : J'me disais "Easy, je vais mettre une check box par 'groupe' de ligne, si l'on modifie une ligne, l'on coche la case, un p'tit submit, et bim, cela n'envoie que ce qui est coché, et donc modifié".
Et bien voilà, je test différentes solutions depuis un moment et je ne vois pas comment (méthodo / techno) je peux m'y prendre, étant donné que ces lignes modifiables sont des <input text> imbriqués dans plusieurs div... J'me doute que ça doit tourner autour d'AJAX (de ce que j'ai pu voir sur la toile), mais peut-être existe t-il autre chose qui m'échappe (j'suis loin d'être au point en langage web!).
Question à 1000€... des idées?
Merci d'avance pour le temps que vous consacrerez à mon problème!
Partager