Bonjour a tous et bonnes fetes !
J'essaie de faire le jeux de Nombre Mystere. Il functionne mais a chaque fois que je veux rentrer un nouveau nombre, je dois effacer l'ancien manuellement. J'ai essayé de positionner ma formule un peu par tout dans mon code mais j'arrive pas. Est-ce un erreur de formule ou de positionement? Je vous remercie en avance pour votre aide.
Ma formule: $('#saisie').txt('');Merci beaucoup !!!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 $(document).ready(main); function main(){ var tentativesrestantes = 2; var nb = Math.floor(Math.random()*100); $('.tentativesrestantes').html('Il vous reste '+tentativesrestantes+' tentatives.'); $('#button').on('click', function() { clickValider(); }); function start(){ nb = Math.floor(Math.random()*100); tentativesrestantes = 2; $('.tentativesrestantes').html('Il vous reste '+tentativesrestantes+' tentatives.'); } function clickValider(){ console.log(nb); var saisie = $('#saisie').val(); if(saisie > nb){ alert ("Votre nombre est trop grand"); }else if(saisie < nb){ alert ("Votre nombre est trop petit"); }else if(saisie == nb){ alert ("Gagneé !"); start(); } tentativesrestantes--; $('.tentativesrestantes').html('Il vous reste '+tentativesrestantes+' tentatives.'); if (tentativesrestantes === 0){ alert("Perdu !"); start(); } } $('#saisie').html(''); }
Partager