bonjour,
je voudrais un conseil pour savoir quel est le meilleur statut pour publier une application android gratuite (en téléchargement) sur google play et être protégé juridiquement et fiscalement ?
faut-il le faire :
-1 sous son propre nom personnel public (nom prénom)
-2 sous le nom d'une autoentreprise
-3 sous le nom d'une association (qu'on crée soit-même à 1 personne : moi)
-4 sous le nom d'un éditeur (à trouver....donc pas facile)
-5 sous le nom d'une scoop/coop (pas facile à trouver...)
-6 sous une structure autre (fondation, syndicat..etc)
quels sont vos avis ? j'ai cherché un comapratif présentant les avantages/inconvénients et n'ai rien trouvé.
Imaginons que je crées une application android comme Tripadisor.
(1)
Si je le fais sous mon nom, c'est moi le responsable et qui va recevoir tous les problémes juridiques des personnes que ça va déranger (même si mon appli est légitime et honnête, on peut m'empoisonner le quotidien par des procédures....)
l'avantage est que j'en tirerai tous les bénéfices.
(2) en autoent, c'est comme le (1) mais avec une assurance pro qui va limiter la casse juridiquen par contre je reste responsable de gérer la papereasse....
(3) bun là, moi je suis couvert, par contre je mets en péril l'association. mais si je suis tout seul dans l'asso, ce sera chronophage...
(4) existe-il des éditeurs qui fonctionnent comme les écrivains : on les contact apres avoir fait l'appli et ils décident ou pas de la publier sous leur enseigne sachant que je reste l'auteur ?
(5) très rare de trouver uen scop/scop, j'en ai trouvé une dans le nord mais son principe de facturation impose d'avoir un client or si on publei sur GooglePlay, il n'y a aucun client.
(6) aucune idée, un syndicat peut-il être intéressé pour publier une appli d'un chomeur sous son nom ? une faculté, une école, une fondation ?
comment faire quand on a déjà l'appli prête (fonctionnelle) et qu'il ne reste plus qu'à la publier ? quelle stratégie avoir pour choisir le statut ?....
merci de votre aide et retour d'expérience.
Partager