Bonjour
Mon application iOS Swift doit lire une application dans un dossier réseau.
par exemple les vidéos qui se trouve sur ma box : /Volumes/Disque dur/Enregistrements/
j'ai donc créé mon code comme ceci pour mon lecteur:
Avec ce code je me suis aperçu que je ne peux lire la vidéo que ci celle-ci se trouve en local et intégré à mon projet !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 import UIKit import AVFoundation import AVKit class lectureEnregistrementViewController: UIViewController { //création de l'objet video var lecteurVideo : AVPlayerViewController = AVPlayerViewController() //Jouer le lien video var jouerVideo : AVPlayer? var infosEnregistrement:paramEnregistrement? override func viewDidLoad() { super.viewDidLoad() // Do any additional setup after loading the view. lireEnregistrement() } override func viewDidAppear(_ animated: Bool) { self.present(lecteurVideo, animated: false) { self.lecteurVideo.player!.play() } } // lireEnregistrement func lireEnregistrement() { let nomEnregistrement = "ampleVideo_1280x720_5mb" let cheminVideo = Bundle.main.path(forResource: nomEnregistrement, ofType: "mp4") let urlVideo = NSURL(fileURLWithPath: cheminVideo!) do { try jouerVideo = AVPlayer(url: urlVideo as URL) self.lecteurVideo.player = self.jouerVideo } catch { print("erreur de lecture video") } } }
Après avoir fait des recherches sur le NET, j' ai trouvé un exemple en objectif c qui pourrait éventuellement résoudre mon problème
le problème je n' ai jamais fait objectif c et quand j'essaie l'implementer j'obtiens des erreurs
j'ai regardé comment importé une méthode objective C dans un projet swift mais le code ci-dessous cela ne fonctionne pas avec le code ci-dessous.
erreur: Expected identifier dans le .m et le .h
le code trouvé sur internet:
Merci de votre aide, car je suis dans une impasse! toutes les pistes seront les biens venus
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 - (void)playVidea:(UIButton *)bon { // play local video // NSURL *url = [[NSBundle mainBundle] URLForResource:@"Alladin" withExtension:@"mp4"]; // play video from service NSURL *url = [NSURL URLWithString:@"http://119.23.148.104/image/931345031250313216.mp4"]; AVAsset *asset = [AVURLAsset URLAssetWithURL:url options:nil]; AVPlayerItem *item = [AVPlayerItem playerItemWithAsset:asset]; AVPlayer *player = [AVPlayer playerWithPlayerItem:item]; AVPlayerViewController *playController = [[AVPlayerViewController alloc] init]; playController.player = player; [playController.player play]; [self presentViewController:playController animated:YES completion:nil]; }
je suppose que mon problème a déjà été évoqué
(j'espère ne pas avoir publier deux fois)
Partager