Bonjour, veuillez bien m'aider. Je crée une page connexion/inscription et j'ai un problème. Lorsque je m'inscris ça marche mais dès je veux me connecter avec le nom d'utilisateur et son mot de passe(utiliser pour m'inscrire) se pose le problème, ça mets :
Nom d'utilisateur / mot de passe incorrect. Cliquez ici pour S'identifier
Voici le code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52 <?php ?> <!DOCTYPE html> <html> <head> <meta charset="utf-8"> <title>Login</title> <link rel="stylesheet" href="css/style.css" /> </head> <body> <?php require('db.php'); session_start(); // Si le formulaire est soumis, insérez des valeurs dans la base de données. if (isset($_POST['userName'])){ $userName = stripslashes($_REQUEST['userName']); // supprime les barres obliques inverses $userName = mysqli_real_escape_string($con,$userName); //échappe caractères spéciaux dans une chaîne $userPass = stripslashes($_REQUEST['userPass']); $userPass = mysqli_real_escape_string($con,$userPass); // Vérifiez si l'utilisateur existe dans la base de données ou non $query = "SELECT * FROM `users` WHERE userName= '$userName' and userPass='".md5($userPass)."'"; $result = mysqli_query($con,$query) or die(mysql_error()); $rows = mysqli_num_rows($result); if($rows==1){ $_SESSION['userName'] = $userName; header("Location: index.php"); // Rediriger l'utilisateur vers index.php }else{ echo "<div class='form'><h3>Nom d'utilisateur / mot de passe incorrect.</h3><br/>Cliquez ici pour <a href='login.php'>S'identifier</a></div>"; } }else{ ?> <div class="form"> <h1>S'identifier</h1> <form action="" method="post" name="login"> <input type="text" name="userName" placeholder="Username" required /> <input type="password" name="userPass" placeholder="Password" required /> <input name="submit" type="submit" value="S'identifier" /> </form> <p>Pas encore inscrit? <a href='registration.php'>Inscrivez-vous ici</a></p> <br /><br /> </div> <?php } ?> </body> </html>
Partager