Bonjour Chers développeurs en herbe.
Je me suis longtemps demandé si j'osai vous poser la question mais j'ai un problème de nomenclature... voir plus. Je débute en SQL et PHP et je veux peut-être aller trop vite (je potasse des livres mais c'est long).
J'essaye de coder un site tout simple avec inscription, connexion de membres et inclusion dans une base de données.
Je bute sur la comparaison de l'email de l'utilisateur et du password en sha1... évidemment, je code en procédurale, je n'est pas opté pour le PDO... c'est sans doute une erreur de ma part mais pour l'instant j'apprends.
Quelqu'un pourrait il m'aider à réussir la comparaison "email et mot de passe en sha1" ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 <?php $base = mysqli_connect ('localhost', 'root', ''); if (mysqli_connect_errno()) { echo "Failed to connect to MySQL: " . mysqli_connect_error(); } mysqli_select_db ($base, "session") ; if (!empty($_POST['compte_email']) AND !empty($_POST['compte_pwd'])) { if (isset ($_POST['valider'])) { $compte_email = mysqli_real_escape_string($base, $_POST['compte_email']); $compte_pwd = mysqli_real_escape_string($base, $_POST['compte_pwd']); } $verif = 'SELECT id FROM inscription WHERE email = "'.$compte_email.'" AND password = sha1($compte_pwd)'; $verif_pwd = mysqli_query ($base, $verif) or die ('Erreur SQL <br />'.mysqli_error($base)); $row = mysqli_fetch_array($verif_pwd, MYSQLI_ASSOC); if (mysqli_num_rows($verif_pwd) == 1) { echo "Vous êtes connecté"; } else { echo "Le mot de passe ne correspond pas !"; } mysqli_free_result($verif_pwd); } else { echo 'Il faut renseigner un email et un mot de passe !'; ?> <p> <a href="user_connection.php">Revenir à la page de connection</a> </p> <?php } mysqli_close($base); ?>
Partager