salut tout le monde ! voila j'ai un résultat sous forme d'un float mais jaimerai calculer le cosinus de ce résultat (Math.cos(double)) et je ne sais pas si il y a un autre moyen ou si ya que le moyen de la conversion
merci
salut tout le monde ! voila j'ai un résultat sous forme d'un float mais jaimerai calculer le cosinus de ce résultat (Math.cos(double)) et je ne sais pas si il y a un autre moyen ou si ya que le moyen de la conversion
merci
Je ne pense pas que tu puisses échapper à la conversion par calculer le cosinus.
Pour la conversion en elle-même il y a pléthore de méthodes. Tu peux jeter un coup d'oeil à ce tutoriel pour une explication détaillée![]()
merci mais je ne vois pas de solution dans ce tutoriel. Je suis vraiment débutant en Java merci
La conversion est implicite car le type float est "contenu" dans le type double.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 float f=0.3f; double d=f;
ha ok merci bien ! mais sa signifie quoi le?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 0.3f
voici mon code maintenant :
jai converti en double pour pouvoir faire mon Cosinus et ensuite reconverti en float car ma fonction return un float. correcte ma facon de faire ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 double resultatTemp = resultat; resultatTemp = Math.cos(resultatTemp); resultat = (float) resultatTemp;
Salut,
0.3f signifie que tu dis à la machine virtuelle que 0.3 sera un float ( il pourrait tout aussi bien être un double, auquel cas il faudrait le définir 0.3d)
Voila
Fred
C'est un chiffre de type floatEnvoyé par cyrill
![]()
Oui, c'est correctEnvoyé par cyrill
![]()
Partager