Bonjour à tous,

Je travail sur un projet de jeux de carte assez basique (surtout pour me faire la main sur swift). J'ai créé un tableau contenant mes 54 cartes, puis je demande qu'au clic, l'app sélectionne une carte au hasard.
Après avoir sélectionné cette carte j'aimerais que celle ci soit sortie du tableau de manière à ce que le joueur ne puisse plus retomber dessus.

Voici le code que j'ai rédigé, mais la sortie de la carte du tableau n'a pas l'air de fonctionner (je peux retomber plusieurs fois sur la même carte).

J'ai cherché 2-3 méthodes sur Google (qui est actuellement mon meilleur ami pour bidouiller un peu de code), mais sans succès....

Pourriez vous me donner un petit coup de main ?

Voila le code :

var nombreCartes = 52

@IBAction func changeCard(_ sender: UIButton) {

if nombreCartes > 0 {
var jeuxCartes = [carte1,carte2,carte3,carte4, carte5,carte6,carte7,carte8,carte9,carte10,carte11,carte12,carte13,carte14,carte15,carte16,carte17,carte18,carte19,carte20,carte21,carte22,carte23,carte24,carte25,carte26,carte27,carte28,carte29,carte30,carte31,carte32,carte33,carte34,carte35,carte36,carte37,carte38,carte39,carte40,carte41,carte42,carte43,carte44,carte45,carte46,carte47,carte48,carte49,carte50,carte51,carte52]

var nombreCartesRestant = jeuxCartes.count
var carteAleatoire = Int(arc4random_uniform(UInt32(nombreCartesRestant)))
cartes.image = jeuxCartes[carteAleatoire]
jeuxCartes.remove(at: carteAleatoire)
nombreCartes = nombreCartes - 1
print(nombreCartes)
print(nombreCartesRestant)
}
else {
cartes.image = jeuxCarteVerso
}
}