Bonjour à tous et bonne année !
J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser des fonction regex en JAVA (et sur Ecplise) pour créer un système tabulaire en fonction de ce qu'il y a dans un fichier XML.
Merci d'avance pour vos réponse.![]()
Bonjour à tous et bonne année !
J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser des fonction regex en JAVA (et sur Ecplise) pour créer un système tabulaire en fonction de ce qu'il y a dans un fichier XML.
Merci d'avance pour vos réponse.![]()
Ta question n'a rien a voir avec Eclipse IDE: tu te poserais le meme question quel que soit l'outil de developpement utilise.
En Java, en general, le XML on le parse plutot que d'utiliser des regexp. D'ailleurs XML est un langage qui est optimise pour etre parse/requete. Java dispose de tres bon parsers XML qui te permettent ensuite de coder tes requetes sur le fichier proprement en Java pour en faire ce que tu veux. C'est plus puissant et plus maintenable que de faire un systeme base sur des regexp.
Ok merci!
J'ai pris ma matinée pour lire un peu sur le sujet. Penses tu qu'il est intéressant d'utiliser le langage Xpath dans mon cas ?
Hello,
le problème avec ton cas, c'est que tu ne nous en as pas parlé du tout.
Alors ptet' ben qu'oui, ptet' ben qu'non.
Au temps pour moi. Je vais résumer les choses.
J'ai un fichier XML qui structure une partie de l'information d'un outil d'architecture. Mais peu importe, j'ai besoin d'utiliser ce fichier XML pour pouvoir créer un outil informatique(de JAVA de préférence) qui puisse, avec les information du fichier XML, créer des fonctions combinatoires.
Mon idée était donc d'utiliser Xpath. Pourquoi ? Car les types de données que l'on peut avoir en retour de l'évaluation d'une expression XPath dépendent de l'expression elle-même. Si j'ai compris on peut avoir des expressions qui nous retournent :
- un nœud unique
- une liste de nœuds ;
- une valeur ;
- un nombre de nœuds ;
-etc
Ainsi j'aimerais utiliser les valeurs de retours pour construire des fonctions.
Grosso modo, ce que je veux exactement, c'est pourvoir exploiter le fichier XML pour construire un outil dans l'optique de le déployer dans l'outil d'architecture et savoir, selon vous qu'elle est le moyen le plus efficace.
voilà voilà, j'espère avoir été clair ...
Bon mais ça n'a pas d'importance. XPath ou juste utiliser l'API XML pour calculer ces informations, cela relève du détail. Tu n'en es pas encore là.
Fais donc une première version et vois si tu es satisfait de comment ça marche. A priori il vaudrait mieux avec JDOM 2 (Je suggérerais pour commencer sans XPath tout simplement parce que ça fait un truc de moins à gérer.) Et si tu trouves que ça ne semble pas assez pratique, essaie en utilisant XPath ou une autre API que JDOM 2.
Partager