Bonjour, je suis novice dans le développement de java et j'ai un problème d'erreur de compilation. Je bloque totalement, quelqu'un aurait-il une piste? Merci d'avance!
Bonjour, je suis novice dans le développement de java et j'ai un problème d'erreur de compilation. Je bloque totalement, quelqu'un aurait-il une piste? Merci d'avance!
On ne peut pas mettre de code directement dans le corps d'une classe, il faut être dans une méthode (entre autre... on pourrait aussi avoir un bloc static {} etc...)
Si dans ton cas tu déplaces la ligne "System.out.println(...)" dans ta méthode main, ça passera à la compilation.
Il faut avant tout bien lire la JavaDoc, c'est une documentation, gratuite, libre et offerte a tout ceux qui veulent se lancer dans la Java.
Donc, ici il faut créer une méthode que t'appeleras par exemple
A plus
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 public void afficher(){ // elle est sans paramétres, mais tu peux en rajouter (je t'invite a te documenter sur les variables, attributs,paramétres, fonctions, en java. System.out.println("Hello World!" );![]()
What ?
C'est quoi le rapport avec la JavaDoc, il n'y a aucune classe, aucune méthode dont lire la doc, ici. C'est une question de syntaxe fondamentale du langage, et la JavaDoc ne touche pas à ça.
Et il n'a pas besoin d'une autre méthode, pour le moment où il en est il est clair que la méthode main() qui est déjà là suffit amplement.
Partager