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Graphisme Java Discussion :

Double-buffering Soft ou Hardware ?


Sujet :

Graphisme Java

Vue hybride

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  1. #1
    Membre éclairé Avatar de orelero
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    Par défaut Double-buffering Soft ou Hardware ?
    Bonjour,
    J'aimerai essayer de faire un jeu simple sans animation rapides. Je pensais accelerer les animations par doublebuffering software.
    Par contre j'aimerai rendre possible un scrolling assez rapide et fluide de la carte du jeu (comme dans les jeux de strategie). Quelle accélération semblerait être la plus appropriée ?
    Merci.

  2. #2
    Membre chevronné Avatar de spekal
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    Je connais pas beaucoup, mais je pense que tu pourras trouver des réponses sur les blog et articles de Chet Haase, en particulier VolatileBufferedToolkitImage Strategies. Mais je suis peut être complètement à coté de la plaque.

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de orelero
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    je m'attendais à avoir plus de réactions, mais je me suis peut-être trompé de forum ? Sinon merci pour le lien !

  4. #4
    Membre éclairé Avatar de orelero
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    Pour une surface de 900 par 600, j'ai essayé , c'est meme pas la peine en software...

  5. #5
    Rédacteur/Modérateur

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    Essaie de poser ta question sur le forum 2D de http://www.javagaming.org (en anglais).
    Tu peux egalement voir dans la javadoc les flag a utiliser pour activer l'acceleration DirectX ou OpenGL de Java2D (suivant la version de la JVM dont tu disposes).

    Egalement, n'hesite pas a poster des bouts de code pour qu'on puisse essayer de voir (et de tester) ce qui pose probleme.
    Merci de penser au tag quand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.

    suivez mon blog sur Développez.

    Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

  6. #6
    Membre éclairé Avatar de orelero
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    Par défaut
    http://www.javagaming.org
    Ok merci pour le lien !!
    Par contre j'ai aucune connaissance en openGL, j'espere que ça ne m'handicapera pas trop

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Cette discussion est résolue.

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