bonjour
est il possible dans un formulaire que lorsque l'user remplit les champs, les carractères inscrit dans les champs soit directement inscrit en majuscule et non en minuscule sans que l'user ne presse la touche shift bien sur.
merci
bonjour
est il possible dans un formulaire que lorsque l'user remplit les champs, les carractères inscrit dans les champs soit directement inscrit en majuscule et non en minuscule sans que l'user ne presse la touche shift bien sur.
merci
ou alors juste sur le onblur ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part onkeyup='this.value=this.value.toUpperCase()' onmouseup='this.value=this.value.toUpperCase()'
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Oui.Envoyé par ph_anrys
Deux solutions:
1- intercepter l'appui sur les touches et changer à la volée les minuscules en majuscules.
2- Scanner régulièrement ton champ texte (tous les 200ms) et si il y a changement, remplacer son contenu par son contenu en majuscules (méthode toUpperCase() )
Ma préférence va à la deuxième solution.
ça fait 4 solutions en tout![]()
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Partager