Bonjour, j'ai besoin d'aide pour un exercice java. Dans ce dernier, je dois générer un tableau d'entiers aléatoires entre -100 et 100. Ensuite je dois les trier dans l'ordre croissant et décroissant avec un booléen. Ce que je n'arrive pas à faire pour l'instant c'est trier le tableau aléatoire généré. Voici mon code actuel et merci pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 package Exercice26; import javax.swing.JOptionPane; import java.awt.List; import java.lang.reflect.Array; import java.util.ArrayList; import java.util.Arrays; import java.util.Collections; public class Exercice26 { public static void main(String[] args) { final int NB_REPETITION = 10;// initialisation du nombre de répétitions int tab[] = new int[NB_REPETITION];// initialisation du tableau int i; int lower = -100; int higher = 100; String valeursAleatoires = ""; for (i = 0; i < NB_REPETITION; i++) {// boucle tab[i] = (int) (Math.random() * (higher - lower)) + lower; // renvoi au chiffre aléatoire valeursAleatoires = valeursAleatoires + tab[i] + " | "; } JOptionPane.showMessageDialog(null, " " + valeursAleatoires, "Tableau", JOptionPane.INFORMATION_MESSAGE);//afficher le random entre -100 et 100 int valeursAleatoiresInt = Integer.valueOf(valeursAleatoires);//conversion du string valeursaleatoires en integer int array[] = new int [valeursAleatoiresInt];//initialisation du tableau array avec le random valeursaleatoires Arrays.sort(array);//trier le tableau JOptionPane.showMessageDialog(null, " " + array, "Tableau", JOptionPane.INFORMATION_MESSAGE);//afficher le tableau trié } }

Répondre avec citation

Partager