bonjour !!!
je travaille sur une application en php /mysql, je souhaiterais limiter certaines pages ou actions aux utilisateurs et rendre accessible à l'administrateur.
pour accéder à l'application il faut créer un compte, une fois au niveau de la page d'accueil j'ai 3 boutons, les boutons A et B sont des boutons d'affichage et le bouton C c'est un bouton de saisie mais qui est une liste déroulante .
je veux que les utilisateurs puissent avoir accès aux boutons A et B et même s'ils arrivaient à cliquer sur le bouton C qu'ils restent sur la même page et quel seul l’administrateur puisse avoir accès à ces 3 boutons.
Voila ça fait plusieur semaines je travaille là-dessus mais je n’arrive pas à trouver la solution j'ai besoin d'un coup de main.
code pour les comptes:
et j'ai utilisé ce code dans le fichier index et même si quand je suis connecté en tant qu'Admin ça ne marche pas .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 if(isset($_POST['valider'])){ $user = $_POST['user']; $motpasse = md5($_POST['motpasse']); if (empty($user) || empty($motpasse)) { echo "Veuillez entrer votre identifiant et votre mot de passe";} $req = $bdd->prepare('SELECT * FROM login WHERE user = :user AND motpasse = :motpasse'); $req->execute(array( ':user' => $user, ':motpasse' => $motpasse )); $resultat=$req->fetchAll(pdo::FETCH_OBJ); if (!$resultat) { echo " Mauvais identifiant "; }else{ session_start(); $_SESSION['user'] = $user; $_SESSION['motpasse'] = $motpasse; header('location:../index.php') ; } exit(); }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <?php if(!($_SESSION['user']=='admin')){ header("location: $_SERVER[HTTP_REFERER]"); } ?>
Partager