Bonjour,
Je souhaite à partir d'un TextBox récuperer la valeur et l'inclure dans un code avec du Sql : Ex : Selec x,y from MaTable Where [La Valeur du textBox]
et que le résultat de cette requête soit visible dans une grille .
merci d'avance,![]()
![]()
Bonjour,
Je souhaite à partir d'un TextBox récuperer la valeur et l'inclure dans un code avec du Sql : Ex : Selec x,y from MaTable Where [La Valeur du textBox]
et que le résultat de cette requête soit visible dans une grille .
merci d'avance,![]()
![]()
T'as pas déja un bout de code? ou tu pars de rien?
ce bout de code te permet simplement de te connecter à la base et d'exéctuer la requete contenue dans MaChaine (que tu es entierement libre de parametrer a la maniere d'une chaine de caractère)
Après ca, quel est l'objet dans lequel tu veux copie le résultat de ta requete (soit "rst") ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Dim cnx As New ADODB.Connection Dim rst As New ADODB.Recordset Dim MaChaine As String 'connection With cnx .Provider = "Microsoft.Jet.Oledb.4.0" .ConnectionString = "c:\mabase.mbd" .Mode = adModeShareDenyNone .Open End With 'prépartion du code sql MaChaine = "select * from MaTable where id = " & monparametre With rst .CursorType = adOpenForwardOnly .LockType = adLockReadOnly .ActiveConnection = cnx .Open MaChaine End With
Pour info, tu as des très bon tutos là dessus
C'est assez facile à apprendre!
En fait toi tu afficherai le resultat dans quel objet ou plutot kel objet le plus adapté à l'affichage des datas ??![]()
tu es sur VB ou VBA? parce que VBA n'as pas tous les mêmes objets
Mais surtout ca dépend ce que tu veux faire!
T'as 1 ou plusieurs colonnes?
Tu veux une liste déroulante ou non?
je corrige mon code précédent :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MaChaine = "select * from MaTable where valeur = " & TextBox.value
Donc je suis VB6, plutot dans une grille pour les résultats : L'application c'est une gestion de mes sorties de VTT .
![]()
Partager