Bonjour! J'aimerais savoir comment faire en sorte que notre listbox n'Est plus de scrollbar! Bizarrement, on peut enlever la scrollbar aux Richtextbox, au Textbox mais pas aux Listbox! Quelqu'un sais comment remédier à ce problème?
Bonjour! J'aimerais savoir comment faire en sorte que notre listbox n'Est plus de scrollbar! Bizarrement, on peut enlever la scrollbar aux Richtextbox, au Textbox mais pas aux Listbox! Quelqu'un sais comment remédier à ce problème?
Une listbox n'est dotée de scrollbar que lorsque le nombre des articles qu'elle contient ne peut plus être affiché dans la hauteur qui lui a été donnée (propriété height).
Si l'on n'avait plus de scrollbar, on ne pourrait plus afficher les articles au delà de sa hauteur....
Alors :
ou on ne doit afficher que n articles et on donne la hauteur nécessaire pour pouvoir les afficher
ou on veut pouvoir les afficher tous et une scrollbar sera nécessaire s'ils sont trop nombreux
ou on ne veut en afficher aucun et il suffit de mettre alors sa propriéte visible à false ...
Où est le problème et quel serait donc le cas non prévu ?
Si malgré tout tu tiens absolument à tout garder tout en n'affichant pas la scroll bar (on voit mal dans quel cas de figure ce serait utile, mais bon...) il te suffit de cacher la scrollbar par un "Frame" de même couleur que le fond, de largeur égale à celle de la scrollbar et de borderstyle = 0![]()
Profite (voilà qui sera utile) de ton prochain passage sur ce sujet pour mettre au sujet "textbox transparente" le tag RESOLU qui est attendu....
Merci
Oui j'utilisais justement la technique du framce par-dessus pour la cacher mais la raison du pourquoi je voulais la cacher est celle-ci ->
Comme vous pouvez le constatez, la scrollbar dont je parlais est celle pour la "Liste d'amis". Je voulais utiliser en fait de petites flèches placé sur le côté afin de pouvoir monter ou descendre car personellement, je trouve que les scrollbar de base ne sont pas très belle pour aller avec l'interface de mon mmorpg! Voila! Merci quand même pour l'aide, ca m'a éclairer un peu sur le sujet!
P.S. Pour ceux qui aimerais avoir plus d'informations sur mon mmorpg, merci de le faire par MP!![]()
Dis-donc : tu n'aurais pas une image encore plus "lourde" (celle-ci fait près de 700.000 octets) pour encombrer encore un peu plus le forum ? T'es sur ?
Tu ne crois pas que tu aurais pu tout simplement dire : je souhaite cacher la scrollbar en vue de la remplacer par des flêche plus petites , non ?
Tu ne crois pas, non plus, que tu aurais pu dire celà dès le début.... ?
Alors : courtoisie pour courtoisie : oui c'est possible : il te suffit de prévoir une listbox invisible avec "la totale" et une autre, visible elle, où tu n'affiches qu'une partie, en fonction de l'utilisation de tes "petites flêches". Comment ? Cherche un peu...!
Ce forum n'est par ailleurs pas là pour que tu saisisses l'occasion d'une question pour faire la publicité d'un produit, y compris le tien.![]()
Si par ailleurs tu sais faire un bon produit, tu ne rencontreras absolument aucune difficulté à mettre en oeuvre le mécanisme, au demeurant fort simple, que je t'ai signalé![]()
Partager