Bonjour,
Voilà j'ai un dataset fortement typé généré avec Visual Studio .NET.
Ce dataset à les mêmes noms de champ que la table que j'ai dans ma base de données (dataset créé par drag & drop de la table). Chaque champs (à part la clé primaire) a allow dbnull à true.
Je crée ma requette select en fonction de mon dataset typé :
J'ai un code dans le même style pour la création de la requette update
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 'On crée la requette selectcommand Me.Adapter.SelectCommand.CommandText ="SELECT " For Each column In DataVehicules.Columns Me.Adapter.SelectCommand.CommandText += column.ColumnName & "," Next column Adapter.SelectCommand.CommandText = Adapter.SelectCommand.CommandText.Substring(0, Adapter.SelectCommand.CommandText.Length - 1) Adapter.SelectCommand.CommandText += " FROM " & DataVehicules.TableName![]()
Quand je fais
Mon dataset se remplit sans aucuns soucis.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Adapter.Fill(DataVehicules)
quand je fais :
J est bien égal à 1 quand je modifie un row de ma dataTable.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Dim j As Integer = Adapter.Update(DataVehicules)
Le problème : J = 1 mais aucunne mise à jours n'est éffectuée sur ma base de données...![]()
Pensant que ça pourrait provenir d'un problème de tablemapping je met
Pour lever une exception en cas de pb de tablemapping.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Adapter.MissMappingAction = MissingMappingAction.Error
Et là, je lève une exception sur le fill et sur le update :
J'ai beau éssayer de faire le mapping en code en modifiant la création de mon selectcommand :Message "TableMapping manquant quand TableMapping.DataSetTable='VEHICULE'." String
Toujours la même exception qui est levée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 For Each column In Me.Columns Me.Adapter.SelectCommand.CommandText += column.ColumnName & "," Me.Adapter.TableMappings.Add(column.ColumnName, column.ColumnName) Next column
J'ai aussi éssayé de spécifier le dataset et le nom de ma datatable lors du fill : toujours le même problème....
Donc là je sèche un peusi quelqu'un a une idée sur la cause de ce problème de mapping, je l'en remercie d'avance
![]()
Partager