bonjour à tous

J'espère être dans la bonne catégorie de message

me voila en stage et je travaille sur le debeugage d'une application java - hibernate - xml
et la je coince, je vais donc essayer d'être claire

J'ai une Jtable dans une Jdialog que l'on ouvre de la fenetre principale (peut être aucune importance). La JTable se rempli apres avoir cliquer sur un bouton (qui appartient à la JDialog)
On peut eventuellement filtrer les données à afficher
On peut cliquer sur l'entete d'une colonne pour trier les données affichées.
ensuite le double clique ouvre la ligne selectionnée dans la fenetre principale

Mon problème est que si l'on fait un tri sur une colonne (que les lignes ont changé de place) le double clic ouvre la ligne qu'il y a initialement à cette place.

Un exemple ce sont des vols que l'on tri avec num de vol, date, compagnie (y a plus de données mais ça serait plus compliqué) prenons les données suivantes
1 - A1234 23/05/06 Finnair
2 - A1232 24/05/06 Scandinaves
3 - A1236 27/04/06 Japan
Si je fais un tri sur le num de vol j'aurais les lignes dans cet ordre : 2 1 puis 3
mais si je selectionne la 1ere ligne qui contient à l'écran les données du vol A1232 il m'ouvre le vol A1234...
C'est à peu pres clair ?

J'ai l'impression que c'est à cause du filtre du coup il filtre pas les données originales. et comme il recupère les données à partir de la liste originale ça beug.
Donc mes questions sont :
- Est ce que le filtre sert aussi à filtre les données via des critères (genre que les vols de finnair) ? au quel cas je ne peux pas le retirer
- Est ce qu'on peut propager le tri à la liste originale ?

Merci beaucoup
A+