Bonjour
Voilà j'aimerais pouvoir coloriser un code dans un RichTextBox ou TextBox (je crois que celui là n'a pas beaucoup d'avenir pour mon problème) suivant le code, un peu comme VC# ou tout autre éditeur avec colorisation syntaxique
.
Bon voilà mon problème :
- Coloré un texte (par exemple issu d'un fichier) en analysant tout le texte petit à petit, je sais faire mais si le code est long et plein d'élément à colorer différent, cette manière risuqe d'être assez longue.
- Donc j'aimerais que le code se colore dès que l'on écrit un mot clé quelque soit son emplacement dans le code éxistant, bref comme tout bon éditeur avec colorisation syntaxique![]()
Sinon pour éviter de créer trop de topic autour du texte:
- Comment numéroter les lignes d'un textbox ou richtextbox ? (j'avais trouvé un code mais avec moi sa décale et je trouve pas le pb ^^)
- Peut-on faire un IntelliSence comme VisualStudio mais avec un contenu perso ? Si oui comment ?
Désolé si je pose toutes ces questions mais je bloque complètement et il n'y a pas beaucoup de code (enfin dans ce que j'ai pu trouvé comme site).
HS : Je sais pas si sa aide mais j'ai VS 2005 TeamSuite (Démo 180 jours en attendant la réponse de Microsoft pour avoir la version Pro gratuitevu que je suis étudiant enfin à partir de septemebre
)
Partager