Bonjour,

J'ai un peu honte mais je n'arrive pas à résoudre ce problème qui semble simple ...

Plusieurs sujets portent sur le sujet mais je n'arrive pas à faire le lien avec mon problème actuel...

J'ai créé une table dans une base de données MySQL pour stocker mes informations de téléinfo EDF récupérées par Arduino (classique quoi)
Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
CREATE TABLE `teleinfo_edf` (
  `timestamp` varchar(30) NOT NULL,
  `rec_date` varchar(15) NOT NULL,
  `rec_time` varchar(11) NOT NULL,
  `adco` varchar(15) NOT NULL,
  `optarif` varchar(20) NOT NULL,
  `isousc` varchar(11) NOT NULL,
  `ptec` varchar(20) NOT NULL,
  `val_cpt` varchar(15) NOT NULL,
  `iinst` varchar(20) NOT NULL,
  `imax` varchar(20) NOT NULL,
  `papp` varchar(20) NOT NULL,
  `motdetat` varchar(20) NOT NULL
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8;

J'ai un code PHP lancé par mon code Arduino qui fait la liaison avec ma BDD dans lequel je lance la requête générée comme ceci :
Code PHP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
$query = "INSERT INTO teleinfo_edf (timestamp, rec_date, rec_time, adco, optarif, isousc, ptec, val_cpt, iinst, imax, papp, motdetat) 
VALUES ('$vStamp', '$vDATE', '$vTIME', '$vADCO', '$vOPTARIF', '$vISOUSC', '$vPTEC', '$vBASE', '$vIINST', '$vIMAX', '$vPAPP', '$vMOTDETAT')";

Mais j'obtiens le message suivant :
Unknown column 'val_cpt' in 'field list' !
J'ai pensé à un caractère foireux, à un soucis de guillemet simple/double, j'ai même essayé avec toutes les "values" vide mais le même résultat !
Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
$query = "INSERT INTO teleinfo_edf (timestamp, rec_date, rec_time, adco, optarif, isousc, ptec, val_cpt, iinst, imax, papp, motdetat) VALUES ('', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '')";

Du coup je suis complètement paumé ... pourquoi ça coince qu'à la colonne "val_cpt" et pas avant si c'était un problème de guillemet ? Qu'est ce que je vois pas et qui est sous mes yeux ?

De plus, j'ai récupéré la ligne générée par mon code PHP et je l'ai lancé dans une console MySQL et la ligne s'insère !

Merci beaucoup pour votre future aide !