Bonjour,
Le Javascript n'est vraiment pas mon fort et je bute sur un exercice que je n'arrive pas a corriger. Il s'agit de l'énoncé suivant:
..........................
Créer une page contenant un champ de saisie (maxi 15 caractères).
Lorsque l'internaute commence à entrer son texte, un message s'affiche dans la page afin de lui indiquer le nombre de caractères restants.
Lorsqu'il ne reste plus que 7 caractères possibles, le champ devient orange.
Lorsqu'il ne reste plus que 3 caractères possibles, le champ devient rouge.
Voici monVoici mon
Code JavaScript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 function control(){ var texte = this.value; var longueur = 0; longueur=texte.length; limite = 15-longueur; var message = "Il ne vous reste plus que "+limite+" caractère(s) disponible(s)."; document.getElementById("alerte").innerHTML=message; if(limite<=15 && limite>=8){ document.Formulaire.saisie.getElementById ="normal"; } else if(limite<8 && limite>=4){ document.monFormulaire.saisie.getElementById ="attention"; } else if(limite<4){ document.Formulaire.saisie.getElementById="fin"; } } window.addEventListener("load",function(){ document.getElementById("saisie").addEventListener("keyup",control); });
Code CSS : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 .normal { background: white; } .attention{ background: orange; } .fin{ background: red; }
Or quand je tape mon texte, le background ne devient pas rouge, on m'a dit que j'appliquais des classes non définies en CSS. Est ce le "alert?"
Cordialement

Répondre avec citation
Partager