Bonjour à tous et à toutes,
Je suis sur ma 1ère application Android.
J'avance pas mal, je résous problèmes après problèmes, et là je butte sur la saisie d'une date.
Dans mon XML, j'ai :
Et, dans mon java, j'ai :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <EditText android:id="@+id/edtdate1erjour" style="@style/Widget.AppCompat.AutoCompleteTextView" android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" android:ems="10" android:focusable="auto" android:gravity="end" android:inputType="date" android:selectAllOnFocus="true" android:singleLine="true" android:textAppearance="@style/TextAppearance.AppCompat" />
Ce code, vous vous en doutez, je l'ai trouvé sur la toile...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 edtdate1erjour.setOnClickListener(new View.OnClickListener() { @Override public void onClick(View v) { Calendar mcurrentDate=Calendar.getInstance(); int mYear = mcurrentDate.get(Calendar.YEAR); int mMonth = mcurrentDate.get(Calendar.MONTH); int mDay = mcurrentDate.get(Calendar.DAY_OF_MONTH); DatePickerDialog mDatePicker=new DatePickerDialog(Transitions.this, new DatePickerDialog.OnDateSetListener() { public void onDateSet(DatePicker datepicker, int selectedyear, int selectedmonth, int selectedday) { // TODO Auto-generated method stub /* Your code to get date and time */ } },mYear, mMonth, mDay); mDatePicker.setTitle("Select date"); mDatePicker.show(); } });
Il me pose deux soucis :
- Parfois, surtout si je vais sur la page et que je vais directement sur cet EditText, il m'affiche le clavier de saisie numérique au lieu de m'afficher le DatePicker.
- Une fois que j'ai saisi une date via le DatePicker, cette date ne s'affiche pas dans l'EditText.
Cette date, ensuite, je l'utilise pour faire la chronologie suivante :
Une fois que j'aurai ma date dans mon EditText ça devrait pas être compliquer de faire du "J+n".
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Partager