IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage Perl Discussion :

Perl / ActivePerl / SFU ? les différences ?

Sujet :

Langage Perl

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé

Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Perl / ActivePerl / SFU ? les différences ?
    voilà, j'ai mis perl sous windows depuis peu (ActivePerl car avec SFU je me galérais pour l'install des modules) et j'ai vu qu'il y a ActivePerl pour Linux ? téléchargeable en package debian.. !
    à quoi ça sert ? Perl est natif sur quasi toutes les distrib et en tout cas sûr pour Debian.
    Il doit donc y avoir des différences, ça ne doit pas se limiter à ppm... bref, si kelk1 peut m'expliquer
    Sinon pour SFU, si j'ai bien compris le perl installé par default et celui de Linux via interix...

Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    C'est quoi SFU ?

Pour l'activeperl c'est une distrib qui inclus quelques modules standard en plus des modules du core (Tk, LWP, etc...). Et tu a ppm pour installer facilement d'autres modules. Mais bon à mon sens ca n'a effectivement aucun interet sous linux: sous linux tu a cpan qui marche tres bien si tu a ce qu'il faut pour compiler.
    Par contre les versions de perl incluses dans les distribs linux sont souvent assez anciennes (ca depend), et ca vaut parfois le coup de s'en recompiler un (en enlevant par exemple le support des thread qui est pourri et ralenti tout, meme quand on ne les utilise pas).

Si tu est sous windows je te conseil le camel pack : c'est un active perl livrée avec un compilateur C et un nmake. Du coup tu peux utiliser cpan en ligne de commande comme sous linux, en conjonction avec ppm pour les trucs demandant des libs externes en plus.
    C'est pas mal le camel pack
    Il y a pas mal de mouvement en ce moment pour sortir un "vrai" perl sous win32, cf win32.perl.org

Membre confirmé

Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    arf.. j'ai déjà install ActivePerl mais c'est vrai que le compilateur C et nmake avec le camel pack, ça le fait ! j'vais aller jeter un oeil
    pour SFU : Service For Unix.
    Dispo pour NT, 2000, XP et 2003.
    j'ai découvert ça la semaine dernière. ça permet d'interconnecter facilement Unix sous Windows. par ex, tu as un Cshell sous windows, tu peux installer la plupart des commandes et des progs Unix et ils sont dispo direct dans la cmd et accessibles par des scripts perl ^^
    Dans les shells tu as bien sur accès à l'ensemble des disques ntfs en lecture/écriture.
    Un autre truc pas mal : le mappage User Unix / User Windows est fait plus ou moins automatiquement ce qui est vraiment pas mal quand le Big serveur de fichiers, d'appli,.. est sous 2003 et que les stations de travail sont sous Unix (perso HP-UX).
    Voici quelques liens :
    - SFU : page d'accueil de Microsoft
    - Interix : Interop System (Unix Tools for Windows) SFU s'appuie dessus. là doc et les forum pour les pbs que tu rencontres sont à aller voir chez eux

voilà !
    perso j'te conseille de test SFU, ça fait plaisir de retrouver un vrai shell sous Windobe :p ça remplace en mieux cygwin (que je n'ai jamais utilisé d'ailleurs) et tous les autres logiciels du même type. et vu que c'est intégrer direct par Microsoft, ça prouve à priori que c'est une solution plutot stable...
    ++

Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    ok merci !

Discussions similaires

1. Réponses: 12
    Dernier message: 17/07/2014, 10h45
  2. Quels modules Perl pour gérer les documents XML ?
    Par djibril dans le forum Modules
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2010, 23h54
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2005, 14h16
  4. Curseur et lock : Les différence & lequel choisir
    Par BilTCD dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2004, 14h03
  5. [CR][Jetform] Quelles sont les différences ?
    Par littlecow dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2002, 11h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace