Bonjour,
Sur mon site j'ai un index.php qui contient mes différentes rubriques. J'ai aussi une page d'identification. Quand je valide mon identification, je crée une variable de session avec le nom de l'utilisateur, et je voudrais qu'elle apparaissent directement (donc dès la soumission du formulaire), là où mes rubriques apparaissent, c'est-à-dire au niveau de la page index.php.
Dans indentification. php j'ai ça :
et dans index.php j'ai donc mis ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 ... if(isset($_GET["submit"])) // le formulaire vient d'etre validé { $_SESSION['user']['nom'] =$_GET["nom"]; } ... // Code du formulaire
Alors dès que je soumets le formulaire, ça ne marche pas, mais si je réactualise la page, effectivement j'ai bien le nom dans la partie qui correspond au code de index.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 if(isset($_SESSION['user']['nom'])) { echo "nom = ".$_SESSION['user']['nom']; }
Comment faire pour éviter cette sorte de décalage, et pouvoir afficher le contenu de la variable de session directement après la soumission du formulaire ?
Je tiens à préciser que si je mets echo "nom = ".$_SESSION['user']['nom']; juste après la création de la variable dans identification.php, ça marche parfaitement, mais ce n'est pas ce que je veux.
Merci d'avance !
Partager