IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

ASP.NET MVC Choix d'une extension (Devexpress, etc.)

Sujet :

ASP.NET

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut ASP.NET MVC Choix d'une extension (Devexpress, etc.)
    Bonjour,

je créé ce topic afin de recueillir les avis de mes frères développeurs concernant les extensions possibles pour une application ASP.NET MVC. Je m'explique:

En réponse aux besoins de mes clients, je dois développer un logiciel pour gérer des données, les analyser, etc... Je suis parti sur une application web pour simplifier les procédures d'installations et de maintenance (multitudes de clients qui vont de l'auto-entrepreneur à la grosse structure, avec les contraintes d'accès que cela implique).

Après analyse, j'ai donc choisi ASP.NET car je suis familier de la techno .NET et que c'est solide, et MVC plutôt que Webform après étude comparative. Seulement, je suis un développeur logiciel et j'ai toujours la crainte de la performance et de la rapidité d'une application web qui doit remplir les mêmes fonctions qu'un logiciel. Ce qui m'amène à ma question :

-Le cœur de mon application étant la manipulation d'une grosse Gridview, qui se doit d'être sexy, éditable (pouvoir modifier directement le contenu d'une cellule, ajouter/supprimer des lignes), filtrable, j'ai l'impression que même en travaillant sur des bases de Gridview déjà disponible en open-source, je vais devoir réinventer la roue. J'ai déjà utilisé Devexpress pour du développement logiciel, et j'ai vu qu'ils faisait aussi dans le .NET MVC, est-ce une bonne idée de payer un module comme ça (et si oui en connaissez vous des meilleurs ?), ou existe-t-il des moyens plus léger pour répondre à mon besoin?

Â noter que je devrai ensuite créer d'autre modules qui analyseront ma Gridview, via graphiques et tout...

Merci d'avance !

Arnaud DS

Modérateur
    Homme Profil pro
    CTO
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil

Activité : CTO
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudDS Voir le message
    Seulement, je suis un développeur logiciel et j'ai toujours la crainte de la performance et de la rapidité d'une application web qui doit remplir les mêmes fonctions qu'un logiciel.
    Aucune raison particuliere d'avoir peur si tu fais ton boulot correctement (base de donnees respectant les formes normales, optimisation des requetes SQL, optimisations web (compression des fichiers statiques...), etc.). On peut meme faire du pseudo temps-reel a l'aide de SignalR...

est-ce une bonne idée de payer un module comme ça (et si oui en connaissez vous des meilleurs ?), ou existe-t-il des moyens plus léger pour répondre à mon besoin?
    Comme d'habitude, on paye pour ce que l'on a. Il y a des modules gratuits sympa mais ils sont tous loin de proposer ce que peuvent proposer Telerik ou DevExpress... Donc ma reponse est sans hesiter OUI ca vaut le coup d'investir la-dedans, surtout que tu as un support en cas de besoin (ca t'evitera de devoir fixer toi-meme les bugs que tu rencontres, ou de devoir attendre la prochaine release...).

Â noter que je devrai ensuite créer d'autre modules qui analyseront ma Gridview, via graphiques et tout...
    Raison de plus pour utiliser Telerik ou DevExpress.

MVC est un bon choix, je te conseille meme de partir sur .NET Core 2.0 directement vu que c'est la derniere release stable en date.
    Less Is More
    Pensez à utiliser les boutons , et les balises code
    Desole pour l'absence d'accents, clavier US oblige
    Celui qui pense qu'un professionnel coute cher n'a aucune idee de ce que peut lui couter un incompetent.

Membre très actif
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2014
    Détails du profil

Activité : Développeur .NET

Informations forums :
    Par défaut
    Pour ta gridview, tu peux utiliser par exemple le datatable de jquery.
    Simple et plein de fonctionnalités.

Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai beaucoup utilisé devexpress en webform et si il est vrai que ca permet de rapidement produire un résultat lorsqu'il s'agissait d'être performant et d'aller plus loin dans la customisation cela devenait problématique.
    En passant en asp.net MVC on a abandonné devexpress du même coup et pour les gridview (afin de ne pas réinventer la route) on a utilisé https://datatables.net/.

A+

Discussions similaires

1. Réponses: 17
    Dernier message: 15/03/2010, 16h26
  2. [ASP.NET MVC] Codebehind d'une vue partielle
    Par Nadd dans le forum ASP.NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2009, 13h59
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2009, 18h13
  4. creer une action Asp.net mvc
    Par Ya7yaKech dans le forum ASP.NET