Bonjour,
je créé ce topic afin de recueillir les avis de mes frères développeurs concernant les extensions possibles pour une application ASP.NET MVC. Je m'explique:
En réponse aux besoins de mes clients, je dois développer un logiciel pour gérer des données, les analyser, etc... Je suis parti sur une application web pour simplifier les procédures d'installations et de maintenance (multitudes de clients qui vont de l'auto-entrepreneur à la grosse structure, avec les contraintes d'accès que cela implique).
Après analyse, j'ai donc choisi ASP.NET car je suis familier de la techno .NET et que c'est solide, et MVC plutôt que Webform après étude comparative. Seulement, je suis un développeur logiciel et j'ai toujours la crainte de la performance et de la rapidité d'une application web qui doit remplir les mêmes fonctions qu'un logiciel. Ce qui m'amène à ma question :
-Le cœur de mon application étant la manipulation d'une grosse Gridview, qui se doit d'être sexy, éditable (pouvoir modifier directement le contenu d'une cellule, ajouter/supprimer des lignes), filtrable, j'ai l'impression que même en travaillant sur des bases de Gridview déjà disponible en open-source, je vais devoir réinventer la roue. J'ai déjà utilisé Devexpress pour du développement logiciel, et j'ai vu qu'ils faisait aussi dans le .NET MVC, est-ce une bonne idée de payer un module comme ça (et si oui en connaissez vous des meilleurs ?), ou existe-t-il des moyens plus léger pour répondre à mon besoin?
 noter que je devrai ensuite créer d'autre modules qui analyseront ma Gridview, via graphiques et tout...
Merci d'avance !
Arnaud DS
Partager