Et si tu essayais alors de mettre un périphérique de stockage, pris ailleurs, dont tu es sûr qu'il fonctionne bien, mais qui ne risque rien en cas de perte (au cas où la carte-mère le ferait cramer) ?
Parce qu'en l'état, on dirait (je dis bien "on dirait") que périphérique de stockage présent ou pas c'est pareil, comme si les périphériques de stockage n'étaient pas reconnus.
Au passage, un peu vague ta description de l'erreur depuis la doc...
Sinon, tu pourrais aussi tenter de mettre un de ces périphériques de stockage suspects sur une autre machine (en espérant que le dit périphérique ne fera pas cramer la carte-mère), pour voir comment ça se comporte.
Si ton Dell est récent, tu peut avoir un disque M.1 ou M.2 (qui ressemble donc a une carte RAM). Si défectueux, ça peut empêcher le démarrage.
Tu peux avoir un disque SSD a format M.1 ou M.2, c'est pas plus gros qu'un timbre poste. Il peut être directement fixé sur la carte mère souvent à proximité voire entre les connecteurs PCIe
Ah ouais, où ça ?
Parce que circulez, y a rien à voir dans ton post...
Ces 2 questions ont déjà été répondues ! Tu ne sais pas lire ?
On tourne en rond, là...
Quand j'écrivais, il y a plus de deux semaines, "Creuse de ce côté", ça voulait dire par exemple d'aller discuter avec les gens situés autour de l'endroit où sont installés ces trois postes, pour voir s'ils n'ont pas eu de dégâts électriques pendant cette fameuse période de vacances. L'as-tu fait ?
Ou alors c'est un acte de malveillance, toujours pendant ces vacances où il n'y a personne pour surveiller...
Ce n'est pas parce qu'il ne s'est rien passé ailleurs qu'il n'y a pas eu un problème sur ton site : un soir la foudre est tombée pas loin de ma maison ; la résistance électrique de la fonction "grill" de la gazinière a fondu (si si !), perdant 10 centimètres de sa longueur -- et comme un imbécile je n'ai pas fait de photo (je me mettrais des baffes, tiens !)--, mais le frigo à 5 mètres et pas sur le même câble d'alimentation interne (même si toute la maison est sur le même câble, en provenance du fournisseur) n'a rien eu.
Mon hypothèse est donc toujours valable.
Surtout si on t'a volé les procs !
Il faut procéder d'abord par étape :
Rapproche toi du fabricant de ta carte mère, même si c'est pas lui ton vendeur directe qui t'as livré ton PC, il est chargé d'assurer la maintenance en hot line.
Normalement tu as au moins le support numérique accompagné de la documentation d'installation (si elle est en anglais, tu peux même demander la version française sur le site du fabricant). Sur cette documentation il est clairement mentionné le nom du site url du fabricant, un numéro de téléphone.
Il te suffit de contacter le fabricant par les moyens de communication offerts, en étant le plus précis possible sur les problèmes que tu as rencontré, les tests et essais que tu as effectué, retrait des composants, une par une, clignotements, etc. Plus ta requête sera précise, plus la réponse donnée et la solution de dépannage seront claires et efficaces.
La plupart du temps tu n'auras même pas besoin d'aller sur un forum, le fabricant a certainement déjà été contacté par ce même problème via d'autres clients.
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