Bonjour tout le monde
je suis en train de créer un mini forum ...
j'y suis a la page 'login'
mon problème c'est quand je fais le test ' si le nom utilisateur existe' sa me dit qu'il n'existe pas
aidez moi svp
Voila mon script
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56<html> <head><title> login with your account</title></head> <body> <form action="ess_log.php" method="post"> username: <input type="text" name="username"><br/> password: <input type="text" name="password"><br/> <input type="submit" value="login" name="submit"> </form> </body> </html> <?php //parametre de connexion $host_name = "localhost"; $database = "forum_projet"; $user_name = "root"; $password = "root"; //connexion $conn = mysqli_connect("$host_name", "$user_name", "$password", "$database"); mysqli_select_db("forum_projet"); //initialisation //recuperation et insertion if(isset($_POST['submit'])){ $username = ($_POST['username']); $password = ($_POST['password']); if($username && $password) { mysqli_select_db("forum_projet"); $check = mysqli_query("SELECT * FROM users WHERE username = '$username' and password= '$password'" ); $rows = mysqli_num_rows($check); if(mysqli_num_rows($check) != 0) { echo "username found"; } else { echo " coudnt found username"; } } } ?>

Page login php
 Page login php
				 Répondre avec citation
  Répondre avec citation

), mais ne protège pas des injections SQL. Utilise
), mais ne protège pas des injections SQL. Utilise  Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]
 Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C] 

Partager