Bonjour,
J'ai des messages d'erreur à l'ouverture du fichier Excel créé depuis ma base de données, en les acceptant, le fichier s'ouvre correctement.
Le format utilisé : Excel 2007.
Message à l'ouverture du fichier :
En cliquant sur "Oui", un autre message :
En ouvrant le fichier Excel avec 7zip, je ne retrouve pas le "comments3.xml"
Par contre toutes les lignes se retrouvent bien dans les commentaires.
En supprimant le code de passage à la ligne, il n'y a plus d'erreur, mais tout est alors à la queue leu leu.
Ce code est intégré dans une boucle "foreach" pour lire un tableau créé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 $classeur->getActiveSheet()->getComment($champs_commentaire)->setAuthor('DDA'); $classeur->getActiveSheet()->getComment($champs_commentaire)->getText()->createTextRun($champs_commentaire_nom); $classeur->getActiveSheet()->getComment($champs_commentaire)->getText()->createTextRun($valeur)->getFont()->setBold(true); $classeur->getActiveSheet()->getComment($champs_commentaire)->getText()->createTextRun("\r\n"); // ----- Ligne générant l'erreur $classeur->getActiveSheet()->getComment($champs_commentaire)->setWidth('300pt'); $classeur->getActiveSheet()->getComment($champs_commentaire)->setHeight('150pt');
J'ai beau chercher, ce code est toujours le même dans tous les forums.
J'ai même fait en sorte que la grandeur de la cellule ne soit appliquée qu'une seule fois : idem.
Si quelqu'un sait me donner une explication, cela m'éviterait d'accepter ces messages d'erreur.
EDIT : ce code est appliqué dans le 3me SHEET du classeur, les 2 premières n'ont pas de commentaire. J'ai bien appliqué un index pour chaque sheet : "$classeur->setActiveSheetIndex(2);" (de 0 à 2).
@+
ddaweb
Partager