Bonjour,

J'ai des messages d'erreur à l'ouverture du fichier Excel créé depuis ma base de données, en les acceptant, le fichier s'ouvre correctement.
Le format utilisé : Excel 2007.

Message à l'ouverture du fichier :

Nom : Message1.JPG
Affichages : 193
Taille : 27,3 Ko

En cliquant sur "Oui", un autre message :

Nom : Message2.JPG
Affichages : 231
Taille : 31,6 Ko

En ouvrant le fichier Excel avec 7zip, je ne retrouve pas le "comments3.xml"

Par contre toutes les lignes se retrouvent bien dans les commentaires.
En supprimant le code de passage à la ligne, il n'y a plus d'erreur, mais tout est alors à la queue leu leu.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
$classeur->getActiveSheet()->getComment($champs_commentaire)->setAuthor('DDA');
$classeur->getActiveSheet()->getComment($champs_commentaire)->getText()->createTextRun($champs_commentaire_nom);
$classeur->getActiveSheet()->getComment($champs_commentaire)->getText()->createTextRun($valeur)->getFont()->setBold(true);
$classeur->getActiveSheet()->getComment($champs_commentaire)->getText()->createTextRun("\r\n"); // ----- Ligne générant l'erreur
$classeur->getActiveSheet()->getComment($champs_commentaire)->setWidth('300pt');
$classeur->getActiveSheet()->getComment($champs_commentaire)->setHeight('150pt');
Ce code est intégré dans une boucle "foreach" pour lire un tableau créé.

J'ai beau chercher, ce code est toujours le même dans tous les forums.
J'ai même fait en sorte que la grandeur de la cellule ne soit appliquée qu'une seule fois : idem.

Si quelqu'un sait me donner une explication, cela m'éviterait d'accepter ces messages d'erreur.

EDIT : ce code est appliqué dans le 3me SHEET du classeur, les 2 premières n'ont pas de commentaire. J'ai bien appliqué un index pour chaque sheet : "$classeur->setActiveSheetIndex(2);" (de 0 à 2).

@+
ddaweb