Bonjour
Je n'arrive pas afficher une image présent dans le css de ma balise
Mon arborescense du projet Django
mysite
mysitestaticcssimgtemplatesUnifyTeststaticUnifyTesttemplatesUnifyTest
Mon fichier settings
Mon fichier style.cs qui se trouve dans mySite/static/css
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 # Static files (CSS, JavaScript, Images) # https://docs.djangoproject.com/en/1.11/howto/static-files/ STATIC_URL = '/static/' STATICFILES_DIRS = ( os.path.join(BASE_DIR, "static"), ) TEMPLATES = [ { 'BACKEND': 'django.template.backends.django.DjangoTemplates', 'DIRS': [os.path.join(BASE_DIR, 'templates')], 'APP_DIRS': True, 'OPTIONS': { 'context_processors': [ 'django.template.context_processors.debug', 'django.template.context_processors.request', 'django.contrib.auth.context_processors.auth', 'django.contrib.messages.context_processors.messages', ], }, }, ]
Un bout de mon html de base situé dans mysite/templates où l'on retrouve la classe div_bg
1
2
3
4
5 .div_bg { background-image: url("{% static 'img/background_unify.png' %}"); }
Un fichier HTML situé dans mysite/UnifyTest/templates/UnifyTest
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 {% load static %} <link rel="stylesheet" href="{% static "css/bootstrap.css"%}"> <link rel="stylesheet" href="{% static "css/style.css"%}"> <header> <div class="jumbotron div_bg"> <div class="container"> <div class="row"> <div class="col-xs-12 "> <h1 class="text-center" data_temp_dwid="1">UNIFY</h1> <p class="text-center" data_temp_dwid="1">Plongez dans une nouvelle dimension.</p> <p> </p> <p> </p> <p class="text-center"><a class="btn btn-primary btn-lg" href="#" role="button">Learn more</a> </p> </div> </div> </div> </div>
1
2
3
4
5
6
7
8
9 {% extends "Unify.html" %} {% block title %}Ma page d'accueil{% endblock %} {% block content %} {% load static %} <h1>Bienvenue sur mon blog</h1> <p>La date actuelle est : {{ date }}</p> {% endblock %}
Quand j'execute ma page date.html, le template de base est bien pris en compte, le style.css mais l'image de fond....
voici l'erreur que j'ai dans le terminal
je ne comprends pas pourquoi il va chercher dans /static/css
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part [02/Nov/2017 19:47:36] "GET /static/css/%7B%%20static%20'img/background_unify.png'%20%%7D HTTP/1.1" 404 1780
J'ai regardé la doc de Django mais je n'ai rien trouvé...
Merci pour votre aide
Partager