Bonjour,
Sur mon raspberry Pi 3, distribution officiel raspberry, j'ai une difficulté sur mes menus
Je change les couleurs de certaines lignes des menues, j'en désactive, tout va bien.
J'utilise des lignes désactivées pour faire des titres de sections entre 2 séparateurs, dans notre exemple: "Courbes Glace"
Le fond d'une même section a été changé par une couleur.
Lorsqu'une ligne est désactivé, la couleur est gris clair et c'est moins lisible, du coup j'essai de changer la couleur des lignes Disabled.
Bien sur je lits des docs : http://tkinter.fdex.eu/doc/menw.html
qui me disent : disabledforeground – La couleur du texte pour les items de choix ayant l’état ‘disabled’.
mais lorsque j'appel l'option, j'ai un message d'erreur commande inconue
unknown option "-disabledbackground"
Cette option est incorrectement document, n'est plus disponible, ou je n'utilise pas le bon code ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 mnu_horpist.add_separator() mnu_horpist.add_command(label="Courbes Glace", background="white") mnu_horpist.entryconfig("Courbes Glace",state=DISABLED) ## ligne ci-dessous qui pose probleme : mnu_horpist.entryconfig("Courbes Glace", disabledforeground="black") # sub R1 submnu_icecr1 = Menu(mnu_horpist) submnu_icecr1.add_command(label="Gauche 90° R1 (R)", command=lambda x=1:queue_add("Ggs"), background="white") submnu_icecr1.add_command(label="Droite 90° R1 (R)", command=lambda x=1:queue_add("Gds"), background="white") mnu_horpist.add_cascade(label='R1', menu=submnu_icecr1, underline=0, background="white") menubar.add_cascade(label="Hors Piste", menu=mnu_horpist)
Quelqu'un a t il déjà changé la couleur d'une ligne de menue désactivé ?
Vous remerciant par avance.
Partager