Bonjour à tous,
Veuillez m'excuser de vous embêter avec mes soucis de programmation cependant, étant débutante sur Matlab (ou plus généralement en informatique), je ne comprends pas totalement l'utilisation de certaines commandes telles que les fonctions anonymes avec @(x) f(x) à placer. Ci-joint vous trouverez la fonction avec les explications nécessaires pour comprendre l'intérêt de celle-ci. Je voudrais simplement savoir pourquoi quand je lance la fonction, dans la Windows command ils mettent "Ligne 1 Unexpected MATLAB operator" ou quand je rentre directement la fonction dans la commande Windows en remplaçant @(x) f(x) par une formule en fonction de x on me dit exactement pareil.
Merci d'avance pour votre aide !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 function [resultat] = laguerre(no,@(x) f(x)) %no l'ordre de la somme partielle, @(x) f(x) une fonction de x % @(x) f(x) à développer en somme partielle de Laguerre for n=0:1:no ln=laguerreL(no,@(x) f(x)); %calcul des coefficients Ln(x) an=1/(factorial(n))^2*integral(@(x) f(x)*ln*exp(-x),0,inf); %calcul des An(x) l=sum(ln.*an); % l=A0*L0(x)+A1*L1(x)+...+Ano*Lno(x) end resultat=l; end figure(1) n=0:1:no; plot(resultat,n) grid on ylabel('F(x) approchée par laguerre')
Partager