Bonjour,
Dans une page liée à des statistiques, j'ai des listes (3) de client rangées par ordre décroissant de chiffre d'affaire réalisés. (1 liste des clients depuis le début d'activité - 1 sur 12 mois glissants et 1 depuis le début de l'année civile - ces listes permettent rapidement d'identifier un client en perte de vitesse, et le fait de changer le fond des clients permet de retrouver plus facilement leur noms dans les autres listes)
Pour l'instant, ma page est statique et ne réalise que l'affichage.
Je désire l'améliorer en faisant en sorte que quand je passe la souris sur le nom d'un client, le même client se retrouve avec un fond changé de couleur sur les 2 autres listes.
J'ai donc attribué une classe à chaque zone de div de la liste : client+id_client en numérique.
Au départ, mes class n'ont aucun attribut.
Sur mes div, je fais un accès à un sous programme (hover) qui doit visualiser les autres listes avec en passage le numéro id du client.
Jusque là, aucun soucis de fonctionnement, mais un doute m'assaille au moment de vouloir établir une modification du fond de ma div: A quel élément je définis mon background? Dans le meilleur des cas, c'est à ma class que j'attribue un backgroundcolor.
Si j'utilise document.getElementsByClassName(names); je vais me retrouver avec mes div (de 1 à 3 selon l'endroit ou on se trouve dans l'une des 3 listes), or, c'est la class que je veux modifier.
Il me faudrait un getClassName(nom) mais je n'ai pas trouvé cette fonction sur le net.
Est-ce qu'il existe une possibilité, est-ce que j'ai loupé quelque chose?
Je précise qu'ayant jusqu'à 3 champs portant le même nom de classe, il m'est impossible de définir des Id, ce qui m'aurait simplifié la tâche.
Je précise aussi que je n'utilise pas JQuery et que les solutions avec cette base ne me correspondront pas.
Merci à toutes les pistes qui me seront avancées.
Partager