Bonjour,
Je suis nouveau dans le forum donc si je ne formule pas convenablement mon aide rappelez le moi !
Alors je vous sollicite aujourd'hui car j'aurai besoin d'aide sur un travail que notre professeur nous a donné :
Deux programmes, écrits en Python, sont demandés :
1. Le premier permettra de convertir un nombre entier décimal en nombre Shadok. L’interface demandera
à l’utilisateur d’entrer un nombre décimal et le programme retournera, dans la console,
une chaine de caractère représentant le nombre.
Par exemple, si l’utilisateur entre le nombre 123, la console retournera BU MEU ZO MEU.
2. Le second permettra de convertir un nombre Shadok en nombre décimal. L’utilisateur entrera une
chaîne de caractères contenant les chiffres Shadok et le programme retournera dans la console le
nombre décimal correspondant.
Par exemple, si l’utilisateur saisit BU GA GA ZO MEU, le programme retournera 267.
Comme je viens à peine de commencer le travail, je suis bloqué au niveau du premier programme :
Quand j'exécute ce programme, il y a une multitudes de "MEU" qui s'affichent sans fin.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 from math import* nombre = int(input()) r = 0 x = 1 while x!= 0: x = nombre // 4 r = nombre % 4 if r == 0 : print("BU", end = " ") if r == 1 : print("GA", end = " ") if r == 2 : print("ZO", end = " ") if r == 3 : print("MEU", end = " ")
N'importe qu'elle piste pourrait m'aider !
Merci bien !
Partager