Bonjour à toutes et à tous !
J'ai depuis maintenant quelques mois un site web hébergé par 1&1. Comme vous le savez peut-être, 1&1 permet d'avoir une base de données MySQL intégrée au site sans avoir à téléchargé MySQL ce qui tombe plutôt car je ne parvient pas à l'installer (erreur lors de l'installation de MySQL Server 5.5). Du coup, 1&1 fournit une adresse d'hôte, un nom d'utilisateur etc...
Voici donc ci-dessous le code me permettant de me connecter à la base :
Finalement, ça m'affiche que je suis bel et bien connecté à ma base de données.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 $hostname = "blablabla"; $database = "blablabla"; $username = "blablabla"; $password = "mon mot de passe à moi tout seul"; $link = mysqli_connect($hostname, $username, $password); if(!$link) { die('Connection failed : ' . mysqli_error()); } else { echo "Connexion établie avec succès !"; }
Bon jusque là tout va bien, mais voilà où est le problème. Lorsque je fais le code ci-dessous, je reçois le message d'erreur suivant :
Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function fetch() on null in /homepages/26/d680829806/htdocs/Site projet/inscription.php:19 Stack trace: #0 {main} thrown in /homepages/26/d680829806/htdocs/Site projet/inscription.php on line 19Voilà en gros j'ai essayé plusieurs requêtes aucune ne fonctionne. Du coup une aide précieuse et aimable me serait de grand secours.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 $sql = 'SELECT idJoueur FROM "Joueur"'; $requete = mysqli_query($sql); while ($donnees = $reponse->fetch()) { echo $donnees; }
Merci à toute personne ayant essayé de m'aider !![]()
Partager