bonjour,
A travers un formulaire php, je tente de récupérer une valeur de clef primaire pour pouvoir réaliser ensuite une mise à jour sur une table.
le petit bout de html :
et le bout de php où je définis la requête puis l'execute et stocke le résultat dans pg_fetch_result. C'est l'execution de la requete qui ne passe pas car quand je remplace $_POST[num_sga] par une vraie valeur, ca fonctionne. Quelque chose m'échappe...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <p> Saisissez le numéro sga de l''opération </p> numéro sga :<input type="text" name="num_sga"><br> <input type="submit" name="submit" value="rechercher">
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 //la définition de la requete de maj à compléter $sqlGid = "select gid from activite.emprise where numope = '$_POST[num_sga]'" ; //execution de la requete $requete_gid = pg_query($sqlGid) ; //recuperation du gid depuis le résultat donné par la requête ci-dessus. $gid = pg_fetch_result($requete_gid, 0, 0) ; $maj = "update public.metadonnees set (date_rapport, date_libe_terrain, généalogie) = ('$_POST[date_rapport_maj]', '$_POST[date_libe_terr_maj]', '$_POST[genealogie_maj]') where gid = $gid " ;
Partager