Bonjour,
Je souhaite migrer un site d'un serveur en local et par la même occasion mettre à jour ce site dans un wordpress récent (3.8 à 4.8.2)
Quelqu'un a t-il déjà fait cette opération ? Par quoi faut-il commencer ?
ZP.
Bonjour,
Je souhaite migrer un site d'un serveur en local et par la même occasion mettre à jour ce site dans un wordpress récent (3.8 à 4.8.2)
Quelqu'un a t-il déjà fait cette opération ? Par quoi faut-il commencer ?
ZP.
la mise à jour de WordPress et des extensions devrait se faire régulièrement.
Une mise à jour non faite peut en théorie ouvrir la porte à un pirate qui pourra exploiter une faille lui donnant accès à tout votre site.
donc je vous conseille de faire les mises à jour en 1er et de continuer à les faire une fois le site en ligne.
Le plus simple, si on ne maîtrise pas WordPress (et c'est mon cas) est de mettre en ligne le site en dehors de WordPress puis de créer dans WordPress des pages avec des iframe ce qui permet d'afficher dans un site WP des pages hébergées ailleurs. Ca permet donc d'intégrer dans un site WP des pages même si ces pages sont ailleurs.
@laurentSc : Je ne vois pas bien le rapport entre ta réponse et la questionA priori, zepimousse a déjà un site WP fonctionnel, il veut simplement le mettre à jour et le mettre en ligne (et je plussoie mathieu, il vaut mieux le faire dans cet ordre)
Et bon, l'utilisation intensive d'iframes n'est pas franchement conseillée. Les iframes sont faites pour intégrer une page extérieure, pas la totalité d'un site.
Modératrice PHP
Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.
Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]
Celira, si le site de zepimousse est déjà en WP en local, mon idée ne sert à rien. L'idée sert uniquement si ça tourne mais pas en WP...
L'idée ne consiste pas à intégrer le site entier via une seule iframe (ça marcherait pas) mais à intégrer chaque page du site via une iframe (donc si le site compte N pages, N iframes).
Bonjour et merci à tous pour vos réponses respectives.
J'ai récupéré le bébé dans cet état et débute sur le sujet (vous me direz c'est formateur)
Idem j'ai un tas de plugins qui n'ont pas été testé dans la dernière version de wordpress et pire qui n'ont pas évolué depuis des années.
Bref je ne sais pas trop par où commencer. En local j'ai installé une version fraîche de wordpress. Faut-il partir de ce noyau ? De l'autre côté j'ai exporté mes .sql et rapatrier mes fichiers en local.
La fusion risque d'être périlleuse, tout conseil est le bienvenu
Savez-vous sur la structure de la base à modifier entre ces 2 versions majeures ? Sinon je peux déjà vider ma base et importer les anciens contenus ?
Par contre pour ce qui est des fichiers... Quoi laisser ? Quoi reprendre ?
ZP.
Partager