Bonjour,
voila, je souhaiterais rentrer un code tous simple du genre:
lorsque ma variable 'hr' est égale ou inférieur a 0 une boite de dialogue s'ouvre indiquant 'vous n'avez plus d'heure' et il renvoie à la page d'index:
j'ai créé ceci :mon code marche !!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <? if ($hr <= 0) echo "indisponible"; echo "<script language='JavaScript'>\n"; echo "alert(\"Il ne vous reste plus d'heure de cours.\");\n"; echo "document.location.href='index.php';\n"; echo "</script>\n"; ?>
je rajoute que la valeur de 'hr' se trouve dans Mysql
pour récupérer cette valeur, j'ai mis ceci :
ma valeur hr est bien récupéré, mais lorsque je met ma condition plus haut ,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 if ($PHPSESSID) { mysql_select_db($database_connect, $connect); $query_Recordset1 = sprintf("SELECT * FROM `users`, donnée_prof WHERE id_users = '%s' AND users.Num_établissement=donnée_prof.id_etab" , $uid); $Recordset1 = mysql_query($query_Recordset1, $connect) or die(mysql_error()); $totalRows_Recordset1 = mysql_num_rows($Recordset1); } if ($totalRows_Recordset1==1) { while ($myrow = mysql_fetch_array($Recordset1)) { $uname=$myrow["nom_user"]; $prenom=$myrow["prenom_user"]; $statut=$myrow["statut_user"]; $hr=$myrow["hr"]; $id_donnee=$myrow["id_donnee"]; } if ($statut==1){ echo "Bonjour $prenom $uname, "; echo "vous êtes administrateur "; }else if ($statut==2){ echo "Bonjour $prenom $uname, "; echo "vous êtes invité "; } }
il m'affiche toujours ma boite de dialogue indiquant que je n'ai plus d'heure, alors que l'utilisateur en question en as encore !!!
dilemne !!!
Est ce parce que jen'ai pas mis de Else ?
Partager