Bonjour,
J'ai suivi avec patience, visionnage et re-visionnage ... la formation "La POO en PHP" sur le site Grafikart.
Je travaille sur cette page :
Avec ce code :
J'arrive à enregistrer les données saisies dans la partie gauche du formulaire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <?php $recetteTable = App::getInstance()->getTable('Recette'); if (!empty($_POST)) { $result = $recetteTable->create([ 'categories_id' => $_POST['categories_id'], 'recettes' => $_POST['recettes'], 'nbpersonnes' => $_POST['nbpersonnes'], 'marge' => $_POST['marge'], 'observations' => $_POST['observations'] ]); if ($result) { header('Location: index.php?p=recette.add&id=' . App::getInstance()->getDb()->lastInsertId()); } } $categories = App::getInstance()->getTable('Categorie')->extract('id', 'categories'); $familles = App::getInstance()->getTable('Famille')->extract('id', 'familles'); $ingredients = App::getInstance()->getTable('Ingredient')->extract('id', 'ingredients'); $form = new \Core\HTML\BootstrapForm($_POST); ?>
Je bloque pour enregistrer également les données saisies dans la partie droite.
A la création de mon application, pour exemple, j'avais entrée dans ma base de données 2 recettes dans ma table composition_recettes (1 ligne pour 1 ingrédient).
J'imagine qu'il faudrait que je fasse de même dans mon code afin de pouvoir enregistrer 'ingredients' et 'quantites', mais comme j'indique déjà 'Recette', je ne sais pas comment faire !
Donc si vous avez des idées, je vous remercie !
Partager