Bonjour amis developpeurs![]()
je souhaiterai lancer le processus aspnet_wp sur un serveur depuis un autre post qui n'a pas les droits necessaires pour cette action. J'ai donc fait quelques recherches et jai vu que c'etait possible avec le framework 2.0 mais je n'est rien trouvé pour la version 1.0.
j'ai donc pensé faire ceci à l'aide de wmi en établissant une connexion comme ceci:
Mais le problème c'est que après je ne vois pas du tout comment faire pour lancer mon processus. (La seule alternative que j'ai trouvé c'est de lancer un script qui établirai une connexion rsh sur mon serveur pour lancer un autre script se trouvant sur le serveur afin de démarrer le processus. En plus d'etre lourde cette méthode est loin d'etre parfaite car non sécurisé et de plus les scripts doivent être adapté a chaque OS...)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 // Spécification de tous les paramètres requis pour créer une connexion ConnectionOptions connexion = new ConnectionOptions(); connexion.Username = txtLogin.Text; connexion.Password = txtMDP.Text; String stringHostName = txtServeur.Text; // Utilisation du namespace WMI dans lequel les opérations de gestion vont être effectuées. System.Management.ManagementScope ms = new System.Management.ManagementScope("\\\\" + stringHostName + "\\root\\cimv2", connexion);
Donc est ce que quelqu'un saurait comment faire ceci via wmi ou en passant par autre chose peut etre???
Je vous remerci
Partager