Bonjour.
Je souhaiterais permettre aux Utilisateurs de modifier ou d'ajouter leur Carte. Modifier la Carte si l'Utilisateur a déjà ajouté une Carte et Ajouter si l'Utilisateur n'a encore aucune carte ajoutée.
LE PLAN POUR Y ARRIVER:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <html> <head> </head> <body> <form method="post" action="pract.php"> <input placeholder="Number" type="text" name="number"> <input placeholder="Full name" type="text" name="name"> <input placeholder="MM/YY" type="text" name="expiry"> <input placeholder="code" type="text" name="cod"> <input name="submitButton" type="submit" id="submitButton" value="Ajouter" /> <input name="submitButtonupd" type="submit" id="submitButton" value="Modifier" /> </form> </body> </html>
Pour ajouter ou modifier une carte, il faut que l'utilisateur soit connecté. donc si il est connecté tu dois connaître son ID, et par conséquent vue que la carte lui appartient alors tu peux faire une requête SQL afin de récupérer ça carte si il en as déjà une d'enregistrer sinon tu retourne false ou null. Après il te suffit de faire une condition if else sur le code html si il a déjà une carte donc != false ou != null alors tu affiche le bouton modifier, sinon tu affiche le bouton ajouter. Pour le bouton modifier pense aussi a ajouter le ID de la carte à modifier dans un <input name="id" value="<?= $id_carte ?>" type="text" hidden> (le hidden sert a cacher le champ input, le $id_carte correspond à ID de la carte en BDD dans le cas d'une modif, sinon tu le mets à -1 dans le cas d'un ajout, pour l'ajout laisse aussi le input en hidden).
Sachant que les variable correspondantes sont:
Mais mon problème est comment réaliser cela en codant en PHP ???!!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 $num = $_POST['num']; $name = $_POST['name']; $expiry = $_POST['expiry']; $cod = $_POST['cod'];
Aidez-moi donc svp.
Partager