Bonjour à tous.
J'ai un gros souci à propos de mon Code PHP ci-dessous qui représente l'Action du Formulaire HTML. Lorsque je le teste après avoir rempli le Formulaire HTML qui demande "le Nom d'Utilisateur", "Le mail" et " l'Adress", je clique sur le Button "Valider", je reçois une ERREUR :
" Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\xampp\htdocs\bk\view\infosact.php on line 11".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <?php $usernm=$_POST["usernm"]; $mail=$_POST["mail"]; $adress=$_POST["adress"]; // Vérifier si la valeur de la variable "usernm" existe déjà dans la TABLE "infos" de la BASE DE DONNEES. $requete="select * from infos where number='".mysql_real_escape_string($usernm)."'"; if(mysql_num_rows(mysql_query($requete))>0) { echo "<font color="red">Ce nom existe déjà, veuillez changer.</br></font>" ; // Vérifier si tous les champs sont remplis avec OR: if(empty($_POST["nom"]) OR empty($_POST["pnom"]) OR empty($_POST["adress"])) { echo '<font color="red">Tous les champs doivent être remplis.</font>'; else { $sql = mysql_query("INSERT INTO info (id,usernm,mail,adress) VALUES ('','$usernm','$mail','$adress')"); } ?>
Au fait, mon souhait est que si le Nom d'Utilisateur existe déjà dans la Base de données, afficher l'Erreur: "Ce nom existe déjà, veuillez changer.".
Puis enregistrer ces Infos dans la table "infos".
Alors, aidez-moi dans un premier temps svp à corriger l'Erreur et revoir cette Erreur pour atteindre mon But en conditionnant le Code PHP pour que si le "Nom d'Utilisateur" existe déjà, l'Erreur "Ce nom existe déjà, veuillez changer." s'affiche. Et dans un second temps, réussir à les insérer dans la Table "infos".
Merci de m'aider svp.
Partager