Bonjour,
J'ai un recordset que passé en paramètre d'une fonction.
J'ai donc 2 recordset rs1 et rs2.
Lorsque je boucle sur rs2, ça boucle en même temps sur rs1.
C'est normal? Ai-je oublié quelque chose?
Merci
Xav
Bonjour,
J'ai un recordset que passé en paramètre d'une fonction.
J'ai donc 2 recordset rs1 et rs2.
Lorsque je boucle sur rs2, ça boucle en même temps sur rs1.
C'est normal? Ai-je oublié quelque chose?
Merci
Xav
Salut
Oui, un peu de ton codeAi-je oublié quelque chose?![]()
:whistle:pourquoi pas, pour remercier, un :plusser: pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
saut de ligne
OOOOOOOOO👉 → → Ma page perso sur DVP ← ← 👈
Effectivement...
Voici:
Et la fonction
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Set rsado = CreateObject("ADODB.recordset") rsado.CursorLocation = adUseClient Sql = "..." rsado.Open Sql, di Do until rsado.eof 'Appel de la fonction res = LibComplQ(codeca, ccca, rsADO) rsado.movenext Loop
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 private function LibComplQ(byval code as string, cc as string, rs as adodb.recordset) Do until rs.eof 'Traitement Loop End Function
Salut
As tu essayé de passer le RecordSet par ByVal plutôt que par ByRef (valeur par défaut de passage d'argument).Envoyé par MSDN
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part private function LibComplQ(byval code as string, cc as string, ByVal rs as adodb.recordset)
:whistle:pourquoi pas, pour remercier, un :plusser: pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
saut de ligne
oui j'ai essayé aussi.
J'ai contourné le problème en ne passant pas le rs en paramètre et j'ai revu le fonctionnement de la fonction.
J'avais vu qu'avec rs.Requery on pouvait dissocier des recordset clonés, mais sans succès.
Tout en conservant ta syntaxe private function LibComplQ(byval code as string, cc as string, rs as adodb.recordset)
1
2 'Appel de la fonction res = LibComplQ(codeca, ccca, rsADO.Clone)
saut de ligne
Partager