Bonjour à tous
voici mon souci, des caractères invisible ce rajoutent à certaines de mes variables :
J'appelle une page ( modification facture) qui va chercher ses info dans phpmyadmin.
champs [ Tva ] [ Quant ] [ ht unitaire ] [ HT ] et [TTC] qui s'affichent comme il faut, je fait un test avec strlen et le retour est correct. dans ma bdd aussi !
Je rajoute des lignes supplémentaires, donc de nlles valeurs [ Tva ] [ Quant ] [ ht unitaire ] [ HT ] et [TTC]
je valide avec un POST...ETla réception des valeurs [ HT ] et [TTC] ce retrouvent avec pas moins de 6 caractères vides en fin de chaine !
c'est à dire [500.00] devient [500.00+6espaces] qui n'en sont pas d’ailleurs ,et ça,ma BDD n'en veut pas,
car elle attend un chiffre avec 2 décimal (Incorrect décimal value: '500 ' for column 'ht') idem pour TTC
MAIS seulement sur les valeurs qui ont étaient piochées dans la BDD, c'est à dire , pas de blème avec mes nouvelle sommes !
Je devrais donc voir les erreurs dés la première page si ça vient du passage Base => php !
j'ai essayé tout les str_replace et semblable: ça ne marche pas, supprimer après réception les 6 derniers caractères, mais c'est pas un solution !
Pour info mes pages sont en utf8 et mes tables sont en utf8 général ci !
j'utilise un peu de JS pour les calculs automatique, mais il est hors de cause car je m'en sert pour la CRÉATION de facture et je n'ai pas ce problème.
Ma question est : comment analyser plus minutieusement ces données qui transitent ?
Voici une copie du var_dump , en bas j'ai affiché la valeur concernée caractère par caractère :
Là des losanges apparaissent !Mais pas sur la valeur 40 qui fait partie des nlles entrées !
.
.
Voilou... merci de votre aide
Partager