bonjour
Existe t'il une fonction qui permet de détecter la prise de vue d'une image et la redresser en fonction de son orientation ?
bonjour
Existe t'il une fonction qui permet de détecter la prise de vue d'une image et la redresser en fonction de son orientation ?
Il existe des algorithmes qui tente de faire ça oui.
Tu as déjà fait une recherche ?
Oui j'ai fait des recherches (je fais toujours des recherches avant de posté ici) mais ce que j'ai trouvé les topics sont en anglais
Que veux-tu exactement faire ?
S'il s'agit juste de connaitre l'orientation de l'appareil lors de la prise :
S'il s'agit de trouver l'orientation d'après le contenu de l'image, la c'est une autre pair de manches.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 $exif = exif_read_data($fichier); echo $exif[Orientation];
j'ai vue sur mon site un membre avait charger une photo et la photo était en paysage, donc on voit la voit couché y compris le profil de la personne qui est donc incliné de 90degres
ce que je souhaite faire c’est détecte ce cas
c'est à dire si on voit la photo correctement on fait rien si la photo a besoin d'une rotation dans ce cas on la tourne pour mettre dans le bon sens
j'ai donc éssayé ton code même ceux que j'ai pu trouver sur le net mais cela ne m'affiche rien :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <?php $filename = "upload/1506349895.jpg"; $exif = exif_read_data($filename); $ort = $exif[Orientation]; echo $ort; ?>
Partager