Liste de paramètres
.....
angle
L'angle de rotation, en degrés. L'angle de rotation est interprété comme étant le nombre de degrés à tourner l'image dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Liste de paramètres
.....
angle
L'angle de rotation, en degrés. L'angle de rotation est interprété comme étant le nombre de degrés à tourner l'image dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
d'ou le pourquoi j'ai rajoutécar en js l'image tourne dans le bon sens, mais pas avec php et en rajoutant ce code j'ai donc la bonne rotation
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 $deg = $_POST["degre"]; //exemple 90 if($deg == "-90"){ $deg = 90; }elseif($deg == "90"){ $deg = -90; }
Ok merci pour le code.
Oui donc la remarque que je faisais plus haut ne s'applique pas à ton code. En effet quand je dis que la prévisualisation en javascript ne respecte pas l'éventuelle rotation observée dans le navigateur de fichiers, je parle d'une prévisualisation obtenue avec la méthode javascript createObjectURL lors de la sélection d'un fichier dans l'explorateur de fichiers. Donc je parlais d'une prévisualisation avant upload.
Comme dans ton code tu exploite la ressource html des images déjà traitées par php c'est normal que les rotations observées correspondent puisque tu utilise le résultat final.
Mon idée était plutôt de corriger le problème avant l'upload des images plutôt qu'après. D'ailleurs je me demande si on ne pourrait pas le faire quasi automatiquement. Si createObjectURL met l'image dans le bon sens - ce que j'observe dans mes premiers tests - il suffirait de comparer la largeur javascript et la largeur php qui ne sera pas la même si l'image a subit une rotation de 90°. Pour peu que les rotations (non désirées) des images soient toutes dans le même sens on pourrait par exemple appliquer une rotation de -90° lors de l'upload en php si les largeurs (ou hauteurs) javascript et php ne correspondent pas.
Il faudrait en savoir plus sur le mystère des rotations avant de coder, sinon la méthode empirique risque de prendre beaucoup plus de temps, mais cela pourrait être une idée pour traiter peut-être efficacement et automatiquement la majorité de ces cas tordus...
P.S Même si ça marche, enlèves-le quand même ton "echo OK" ça fait mauvais genre. Tu envoies un header pour dire que tu affiches une image, et juste en dessous tu fais afficher du texte. Cela fonctionne parce que php tolère beaucoup de choses et fais des corrections automatiques mais d'un point de vue logique ça laisse à désirer et surtout on n'en comprend pas l'utilité.
comme j'ai dis plus haut j'ai fait l'envoi en jquery vers php. Donc echo("ok") me permet d'avoir un retour de réponse dans mon js pour continuer le code. je suis obligé d'avoir ça pour la validation j'ai essayé avec un header type json et deux headers ça me renvoit une erreur
Partager