Bonjour,

Dans le cadre d'un de mes jobs, j'utilise un script en VB pour lancer une macro Excel qui lance tout un traitement relativement long (3-4min).
Ces traitements peuvent être amenés à se lancer à tout moment de la journée ou de la nuit et même le week end.

Globalement, mon script et ma macro fonctionne dans 99% des cas mais de temps en temps, suite à un bug dans la macro (faille dans mon code), mon script se bloque et le job se fige sans se mettre en erreur, attendant mon intervention.
C'est assez énervant car je n'ai aucune alerte à ce moment et c'est là que je coince, le job se lançant en tâche de fond, je ne vois pas mon excel planté non plus car sur mon serveur cela doit être relativement transparent.
J'aimerai :
- soit dans mon script, planter le processus si ma macro tombe en débogage (idéal car ça permettrait direct de planter le job SSIS et mon agent SQL me renverrait une notification d'erreur)
- soit dans le job SSIS complet lui dire que si la tâche de script est trop long mettre en erreur le script (solution satisfaisante car je serais averti relativement assez vite).

Souvent, c'est l'utilisateur n'ayant pas reçu le traitement qui m'indique qu'il y'a un problème.