Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je ne vois pas de solution.
J'alimente une liste déroulante avec une base de données pour les départements et je fais de l'autocomplétion pour les villes.
J'aimerais que l'autocomplétion des villes se fasse en fonction du département.
Voici mon code :
JAVASCRIPT :
PHP :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 $('#ville').autocomplete({ source: 'ville.php', dataType: 'json', minLength:3, });
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <?php // Mot tapé par l'utilisateur $ville = htmlentities($_GET['term']); // Connexion à la base de données try { $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test;charset=utf8', 'root', ''); } catch(Exception $e) { exit('Impossible de se connecter à la base de données.'); } // Requête SQL $requete = "SELECT ville_nom_reel FROM villes_france WHERE ville_nom_reel LIKE '".$ville."%' LIMIT 0, 10"; // Exécution de la requête SQL $resultat = $bdd->query($requete) or die(print_r($bdd->errorInfo())); $villes = array(); // On parcourt les résultats de la requête SQL while($donnees = $resultat->fetch(PDO::FETCH_ASSOC)) { array_push($villes, $donnees['ville_nom_reel']); } // On renvoie le données au format JSON pour le plugin echo json_encode($villes); ?>
L'autocomplétion avec les villes se fait bien mais je n'ai aucune idée sur la dépendance avec une liste déroulante qui sont les départements.
Toute aide est la bienvenue.
Bien cordialement.
Partager