Bonjour,
le contexte: je récupère les variables d'un formulaire, je les charge dans la bdd avec un new PDO INSERT (tout va bien) puis je traite les variables dans différentes fonctions de calcul (require FonctionsCalcul.php): ok les variables sont correctement traitées.
Le but est d'avoir dans la table sur une même ligne (un même n° ID) les variables du formulaire et leurs résultats via les fonctions.
le problème: je n'arrive pas à compléter les champs de résultats.
dans la page formulaire mon new PDO s'achève sur un $lastID=$bdd->lastInsertId(); tout va bien je récupère bien le dernier n° d'enregistrement (clé primaire autoincrémentée)
dans chaque fonction, avant le return, je fais un nouveau new PDO pour remplir les champs devant recevoir les résultats (champs "differentie"l et "proportion" qui n'ont pas été INSERT et qui sont null par défaut):
cela ne fonctionne pas:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 $updateBDD=$bdd->prepare('UPDATE table SET differentiel=:differentiel,proportion=:proportion WHERE ID=:ID'); $result=$updateBDD->execute(array( 'differentiel'=>$differentiel, 'proportion'=>$proportion, 'ID'=>$lastID, ));
echo $updateBDD->errorCode(); retourne 42S22
echo $updateBDD->errorInfo(); retourne Notice:Array to string conversion in ...FonctionsCalcul.php line(ligne echo $updateBDD->errorInfo();
puis sous la notice: Array
merci pour votre aide !!!!!
Partager